Migration impossible par manque d'espace

Mon serveur YunoHost

Matériel: PC x64
Version de YunoHost: 3.8.5.7
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin |
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Je ne parviens pas à effectuer la migration vers la version 4.0 car le /var/ est plein, et que je ne sais pas trop pourquoi… J’ai fait un df, et voici le résultat !

Filesystem Size Used Avail Use% Mounted on
udev 1.8G 0 1.8G 0% /dev
tmpfs 368M 38M 330M 11% /run
/dev/sdc1 9.1G 8.1G 539M 94% /
tmpfs 1.8G 80K 1.8G 1% /dev/shm
tmpfs 5.0M 0 5.0M 0% /run/lock
tmpfs 1.8G 0 1.8G 0% /sys/fs/cgroup
/dev/sdc6 442G 42G 379G 10% /home
tmpfs 368M 0 368M 0% /run/user/1007

Je n’ai jamais fait de redimensionnement ni quoi que ce soit.

Si quelqu’un pouvait m’aider… Merci :slight_smile:

Ta partition principale fait 9.1G au total, et 94% est utilisé, il reste 539Mo de dispo.

Merci, j’avais vu. Et comment y remédier ?

En supprimant des données de ta partition principale … M’enfin en vrai 10 Go pour la partition principale c’est pas ouf et ça me surprends pas vraiment qu’elle soit déjà quasi remplie … Surtout si tu n’as pas mis /var sur une partition à part (car /var contient toutes les données de cache, les bases de données, les mails, et potentiellement d’autres fichiers volumineux (c.f. toutes les apps dans /var/www))

Mais bref y’a pas de recette magique où je peux te dire “tape telle commande”, ça dépends trop de ce que tu as installé, ce qui est important ou non, etc.

J’ai un HDD branché en USB 3.1. Si tu as une commande pour déplacer le tout, je suis preneur.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.