Migration impossible de Yunohost version 2.7.14 vers 3

bonjour, j’utilise yunohost depuis quelques semaines sur Raspberry Pi 2 en version 2.7.14, sans difficulté.
je souhaite migrer en version 3.
cela n’est pas possible, car j’obtiens le message suivant :
Error: Migration 3 migrate_to_stretch has failed with exception Your system is not fully up to date. Please perform a regular upgrade before running the migrati
on to stretch., aborting
j’ai pourtant contrôlé que yunohost et les applis était bien à jour en version 2.7.14, dans le menu administration.
Pour info, applis installées :keeweb, nextcloud, rainloop, shell in a box, weebtrees
je m’adresse à vous pour obtenir de l’aide.
Merci.
Stephane

Visiblement il reste des paquets à mettre à jour.

Lorsque tu cliques sur mise à jour, il n’y a rien qui s’affiche ?

Attention: avec l’interface d’administration web, il faut attendre 1h avant que certaines mises à jour se déclenche (sinon c’est compliqué de maintenir l’interface d’administration web fonctionnel pendant que l’utilisateur fait d’autres opérations)

Sinon en te connectant avec ssh, tu peux vérifier quels sont les paquets non à jour:

apt list --upgradable -a

Pour info, la partie du code de la migration qui te pose problème est là:

Il est d’ailleurs écrit que si tu relances cette migration, on e passera plus par cette étape. Cependant, je te suggère de vérifier avant que tous les paquets à mettre à jour sont bien installés.

merci de m’avoir répondu.
voici le message que j’obtiens lorsque je lance cette commande :

apt list --upgradable -a
Listing… Done
metronome/stable 3.7.9+33b7572-1 armhf [upgradable from: 3.7.9+33b7572-1]
metronome/now 3.7.9+33b7572-1 armhf [installed,upgradable to: 3.7.9+33b7572-1]

que dois je faire ?

apt full-upgrade

Mouarf … Cette histoire de metronome :s

Je pense que tu peux tenter :

apt-mark unhold metronome
apt-get dist-upgrade

(Pas sur savoir pourquoi il veut le mettre à jour car ca a l’air d’etre la meme version mais bon ?)