Migration Buster faite, mais impossible de mettre à jour en version > 4

Bonjour,

Une de mes instances ne parvient pas à passer en version > 4.
La migration Buster a été faite, j’ai bien vérifié avec lsb_release -a, mais quand je lance la mise à jour rien ne se passe. J’ai tout tenté, en ligne de commande, en ligne etc…

admin@myserver. sudo yunohost tools upgrade --system --debug

83 DEBUG loading actions map namespace ‘yunohost’

93 DEBUG extra parameter classes loaded: [‘comment’, ‘ask’, ‘password’, ‘required’, ‘pattern’]

94 DEBUG initializing base actions map parser for cli

94 DEBUG registering new callback action ‘yunohost.utils.packages.ynh_packages_version’ to [‘-v’, ‘–version’]

142 DEBUG acquiring lock…

160 DEBUG lock has been acquired

189 DEBUG loading python module yunohost.tools took 0.029s

189 INFO processing action [6906.1]: yunohost.tools.upgrade with args={‘apps’: None, ‘system’: True}

491 INFO Upgrading packages…

497 INFO Now upgrading ‘special’ (yunohost-related) packages…

695 WARNING The special upgrade will continue in the background. Please don’t start any other actions on your server for the next ~10 minutes (depending on hardware speed). After this, you may have to re-log in to the webadmin. The upgrade log will be available in Tools → Log (in the webadmin) or using ‘yunohost log list’ (from the command-line).

696 DEBUG Running command :

((while [ -f /var/run/moulinette_yunohost.lock ]; do sleep 2; done) && DEBIAN_FRONTEND=noninteractive APT_LISTCHANGES_FRONTEND=none apt-get --fix-broken --show-upgraded --assume-yes --quiet -o=Dpkg::Use-Pty=0 -o Dpkg::Options::=“–force-confold” -o Dpkg::Options::=“–force-confmiss” -o Dpkg::Options::=“–force-confdef” dist-upgrade 2>&1 | tee -a /var/log/yunohost/categories/operation/20210406-132041-tools_upgrade.log) && (echo ‘Done!’ | tee -a /var/log/yunohost/categories/operation/20210406-132041-tools_upgrade.log && echo ‘success: true’ >> /var/log/yunohost/categories/operation/20210406-132041-tools_upgrade.yml) || (echo ‘Failed :(’ | tee -a /var/log/yunohost/categories/operation/20210406-132041-tools_upgrade.log && echo ‘success: false’ >> /var/log/yunohost/categories/operation/20210406-132041-tools_upgrade.yml); sed -i “s/ended_at: .*$/ended_at: $(date -u +‘%Y-%m-%d %H:%M:%S.%N’)/” /var/log/yunohost/categories/operation/20210406-132041-tools_upgrade.yml; echo ’

YunoHost package upgrade completed.

Press [Enter] to get the command line back’

698 DEBUG action [6906.1] executed in 0.509s

698 DEBUG lock has been released

Running scope as unit: run-rdaa9cf53c27c464392c8938799806da3.scope

admin@cjta-secours:/mnt/Collecte de dons$ Reading package lists…

Building dependency tree…

Reading state information…

Calculating upgrade…

The following packages were automatically installed and are no longer required:

php-curl php-fpm php-intl php-ldap php-mcrypt php-mysql php7.0-fpm

php7.0-mysql php7.4-curl php7.4-fpm php7.4-intl php7.4-ldap php7.4-mysql

php8.0-curl php8.0-fpm php8.0-intl php8.0-ldap php8.0-mcrypt php8.0-mysql

Use ‘sudo apt autoremove’ to remove them.

The following NEW packages will be installed:

bc php7.3-gd php7.3-intl php7.3-ldap

The following packages will be upgraded:

moulinette ssowat yunohost yunohost-admin

The following packages will be DOWNGRADED:

libssl1.1

4 upgraded, 4 newly installed, 1 downgraded, 0 to remove and 0 not upgraded.

E: Packages were downgraded and -y was used without --allow-downgrades.

Done!

YunoHost package upgrade completed.

Press [Enter] to get the command line back

Auriez-vous une idée ?
Merci !

Tiens, je remarque que je n’ai pas php7.3-fpm dans mes services, seulement 7.0.
C’est normal, en 3.8.5.9 ?

Le journal de la migration “15”
https://paste.yunohost.org/raw/jegibisowa

Oui

Fait un

apt install libssl1.1 --allow-downgrades

C’est tout bon, merci @Aleks !
Désolé, je crois que tu avais déjà donné cette commande à quelqu’un sur le forum mais bizarrement je n’ai pas pensé que ça pouvait résoudre mon problème.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.