Mettre à jours PHP pour une custom webapp

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi à la maison
Version de YunoHost: 3.8.5.9
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour,

Je chercher à installer une API perso dans une custom webapp.

Cependant à l’utilisation de composer j’ai cette erreur :

xxx@xxx:/var/www/my_webapp/www $ php composer.phar update
Loading composer repositories with package information
Warning from https://repo.packagist.org: You are using an outdated version of Composer. Composer 2.0 is now available and you should upgrade. See https://getcomposer.org/2
Updating dependencies (including require-dev)
Your requirements could not be resolved to an installable set of packages.

 Problem 1
   - This package requires php ^7.2 but your PHP version (7.0.33) does not satisfy that requirement.
 Problem 2
   - Installation request for selective/basepath ^1 -> satisfiable by selective/basepath[1.0.0].
   - selective/basepath 1.0.0 requires php ^7.1 -> your PHP version (7.0.33) does not satisfy that requirement.
 Problem 3
   - cakephp/chronos 2.0.6 requires php >=7.2 -> your PHP version (7.0.33) does not satisfy that requirement.
   - cakephp/chronos 2.0.5 requires php >=7.2 -> your PHP version (7.0.33) does not satisfy that requirement.
   - cakephp/chronos 2.0.4 requires php >=7.2 -> your PHP version (7.0.33) does not satisfy that requirement.
   - cakephp/chronos 2.0.3 requires php >=7.2 -> your PHP version (7.0.33) does not satisfy that requirement.
   - cakephp/chronos 2.0.2 requires php >=7.2 -> your PHP version (7.0.33) does not satisfy that requirement.
   - cakephp/chronos 2.0.1 requires php >=7.2 -> your PHP version (7.0.33) does not satisfy that requirement.
   - cakephp/chronos 2.0.0 requires php >=7.2 -> your PHP version (7.0.33) does not satisfy that requirement.
   - cakephp/chronos 2.0.3 requires php >=7.2 -> your PHP version (7.0.33) does not satisfy that requirement.
   - Installation request for cakephp/chronos ^2.0 -> satisfiable by cakephp/chronos[2.0.0, 2.0.1, 2.0.2, 2.0.3, 2.0.4, 2.0.5, 2.0.6].

Comment puis-je donc mettre à jour la version de PHP pour cette application ou donner accès à php 7.2 ou 7.4 puisqu’il me semble qu’elle est installée.

Merci d’avance !

c.f. https://yunohost.org/#/stretch_buster_migration

On est obligé de passer en Buster pour ça ?

Oui car :

  • stretch ne fourni que php 7.0 par défaut
  • buster est sorti mi-2019, et être encore en stretch à l’aube de 2021 c’est pas ouf
  • installer manuellement php7.2 causera potentiellement + de problème pour le passage à buster que tu devras finir par faire à un moment ou un autre

Ok merci @Aleks ! C’est de toutes façons ce que j’avais prévue de faire mais pas tout de suite sur mon serveur en prod (un peu flemme / pas trop de temps) …

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.