Mon serveur YunoHost
Matériel: Raspberry Pi 4 avec VPN Aquilenet
Version de YunoHost: x.x.x
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran | …
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
L’architecture du serveur est bare-metal armhf
Le modèle/architecture du serveur est Raspberry Pi 4 Model B Rev 1.5
Le serveur utilise le noyau Linux 5.15.84-v7l+
Le serveur utilise Debian 11.6
Le serveur utilise YunoHost 11.1.8.2 (stable)
L’instance est en 32 bits
J’ai fouillé le forum sans trouver de solution même si ce problème concerne d’autres utilisateurs
Description du problème
Toutes les 10 minutes root reçoit ce message par mail :
Sujet : Cron root@amonserveur : YunoHost DynDNS update; sleep $((RANDOM%60)); ! ping -q -W5 -c1 ip.yunohost.org >/dev/null 2>&1 || test -e /var/run/moulinette_yunohost.lock || yunohost dyndns update >> /dev/null
Contenu du message :
Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/python3.9/logging/config.py", line 564, in configure
handler = self.configure_handler(handlers[name])
File "/usr/lib/python3.9/logging/config.py", line 745, in configure_handler
result = factory(**kwargs)
File "/usr/lib/python3.9/logging/__init__.py", line 1142, in __init__
StreamHandler.__init__(self, self._open())
File "/usr/lib/python3.9/logging/__init__.py", line 1171, in _open
return open(self.baseFilename, self.mode, encoding=self.encoding,
OSError: [Errno 30] Read-only file system: '/var/log/yunohost/yunohost-cli.log'
The above exception was the direct cause of the following exception:
Traceback (most recent call last):
File "/usr/bin/yunohost", line 77, in <module>
yunohost.cli(
File "/usr/lib/python3/dist-packages/yunohost/__init__.py", line 35, in cli
init_logging(interface="cli", debug=debug, quiet=quiet)
File "/usr/lib/python3/dist-packages/yunohost/__init__.py", line 168, in init_logging
configure_logging(logging_configuration)
File "/usr/lib/python3/dist-packages/moulinette/utils/log.py", line 67, in configure_logging
dictConfig(logging_config)
File "/usr/lib/python3.9/logging/config.py", line 809, in dictConfig
dictConfigClass(config).configure()
File "/usr/lib/python3.9/logging/config.py", line 571, in configure
raise ValueError('Unable to configure handler '
ValueError: Unable to configure handler 'file'
Le fonctionnement des applis est normal (nextcloud, snapimail, …)
Par contre aucune tâche n’est possible par la web admin.
Le diagnostique en temps normal précise :
Enregistrements DNS Tout est OK !
Exposition des ports Tout est OK !
Web Tout est OK !
La seule solution que j’ai trouvé est un reboot avec shellinabox ou ssh.
Tout repart normalement jusqu’à ce que cela recommence au bout d’un temps variable. De 2 heures à une demi journée
Merci pour votre attention et merci par avance pour votre aide.
Ym