Message lors d'un backup

Bonjour,

Lors d’un backup avec l’interface graphique j’ai ce message :

Data dir will not be saved, because backup_core_only is set

Que cela veut-il dire ? Dois-je y remédier ? Et comment ?

Merci.

Salut,

J’ai la même chose, je crois comprendre que seul le système est backupé, et que les données (fichiers hébergés, etc…) ne le seront pas.

Un admin confirmera/infirmera mon impression.

Edith : Il semble qu’il faille éditer un fichier de configuration, voir ce topic => NextCloud 12.* et 13.* - backup_core_only is set
Tu peux commenter la ligne incriminée du fichier de config avec un simple # devant, cela désactivera cette option.

Edith² : Testé à l’instant : ça marche.

Success! Backup created
name: 20181005-002052
results:
  apps:
    gitea: Success
    nextcloud: Success
    zerobin: Success
  system:
    conf_cron: Success
    conf_ldap: Success
    conf_nginx: Success
    conf_ssh: Success
    conf_ssowat: Success
    conf_xmpp: Success
    conf_ynh_certs: Success
    conf_ynh_currenthost: Success
    conf_ynh_firewall: Success
    conf_ynh_mysql: Success
    data_home: Success
    data_mail: Success
size: 708118019

On note les dernières lignes avec data_home et data_mail qui sont bien prises en compte :slight_smile:

2 Likes

Merci !

Bonsoir,

donc, après avoir fait la modification ci-dessus, j’ai effectué un nouveau backup de tout. Je n’ai plus le message d’erreur des posts précédents, mais j’ai deux nouveaux messages :

# 504 Gateway Time-out

nginx

et

/var/www/agendav/web/var/cache/profiler/* wasn't deleted because it doesn't exist.

Est-ce normal ? L’archive de backup est de 14GB et a été effectuée cependant…

Ben c’est un soucis avec agendav_ynh.

Je ne sais pas si c’est impactant ou juste du bruit inutile.

Est-ce que tu as regardé dans ton archives pour voir si agendav est bien dedans ? Tu peux le voir en faisant comme si tu souhaites restorer via la web admin, il y a un moment ou il présente le contenu de l’archive pour que tu sélectionnes ce que tu veux restorer…

Est-ce que tu as regardé dans ton archives pour voir si agendav est bien dedans ?

Oui, c’est bien dedans. Merci.