Mes webbapp sont inutilisables et défoncées!

Suite à la mise à jour qui s’est déroulé sans problème, il est devenu impossible de faire fonctionner les webapp (Moodle et Booked ScheduleIt ici) …

Je n’ai pas encore réussi à comprendre d’où cela vient mais je pense qu’il y a un gros souci !!!

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur parce que là, j’ai tout en rideau en plein milieu des examens…

bon, à priori le souci c’est que mes webapp n’accèdent plus à la base de données MariaDB… sauf que la base de donnée fonctionne normalement, j’y accède via phpMyAdmin et depuis l’extérieur via un logiciel pour gérer les bases de données SQL, sans le moindre souci.

J’ai aussi remarqué que les permissions de tout ce qu’il y avait dans les dossiers webapp avaient été modifiées… seul le root y accède maintenant, l’admin ne peut plus rien faire. Pourtant, le dossier appartient toujours au groupe www-data, avec droits de lecture et de modifications pour ce groupe…

bon je continue mes expérimentations: en fait, les webbapp ne peuvent plus accéder à MariaDB via les url
localhost
127.0.0.1

si je donne, dans les config.php de mes webapp l’IP interne (192.x.x.X) de ma machine, je récupère le fonctionnement. Mais comment se fait il que la base de données MariaDB devienne inaccessible via localhost ou 127.0.0.1 ??

2 Likes

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.