Mes sauvegardes prennent 3 Gb d'emails

Hello les gens !

Je viens ici en espérant qu’un membre éclairé pourra m’expliquer à quel point je suis bête et j’ai oublié d’activer/désactiver une option. J’en suis là. -_-

Mon instance YNH est complètement à jour et me sert surtout à avoir des emails et alias pour différents services (+ qqes petits trucs dont je ne peux plus me passer à l’heure actuelle <3).
J’ai beaucoup d’adresses emails et une tonne d’alias mais je reste très sérieux sur mon client mail (Tbird) et supprime toujours les emails non importants (95% du traffic).

Je fais régulièrement des sauvegardes (pas par sécurité, mais juste car je sais qu’un jour je vais tout casser en cliquant sur le mauvais bouton) et depuis la rentrée je me retrouve avec une sauvegarde de plus de 3Go. Dont 3Go d’emails.
J’ai repassé le w-e à tout nettoyer et m’assurer que je n’avais rien raté, et je ne trouve pas, via le client Tbird ou les interfaces webs, ce qui pourrait jamais peser 3Go dans mes emails.

Je vous avoue ne pas savoir du tout où chercher pour avoir une réponse à ce problème, j’aimerai retourner à mes jolies sauvegardes de 700mo …

Si vous avez une idée, une piste, ou des questions pour m’éclairer, je suis plus que preneur !

Merci d’avance

Perso j’installerais ncdu avec sudo apt install ncdu, puis j’analyserais le dossier de mail avec ncdu /var/mail (il me semble que c’est ça le dossier) pour vraiment comprendre ce qui prends de la place

1 Like

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.