Mes débuts sur YNH: que du bonheur!

Grâce à la patience et compétence de mon parrain de Brique, elle marche !!!
C’est un grand pas pour moi car ma dégoogelisation commence vraiment maintenant !! J’attendais ça depuis longtemps.
Premier pas : je viens d’importer tous mes contacts depuis google !!! par le fichier .csv . et tout est dans l’ordre, nom, num de tél, email …
Je ressens dans le fonctionnement de cette application RAINLOOP une logique qui réponds à mes besoins d’utilisatrice et pas une logique d’enfermement dans l’univers du créateur du logiciel, qui voudrais que je n’utilise que SES services …ça fait du bien, je le sens physiquement.

Surtout que je viens de passer , non perdre, 2 heures dans l’univers des logiciels propriétaires: j’ai enfin réussi à installer la version payante de Express Scribe chez ma voisine (mais en anglais).ça a duré à cause de la longue lecture (et relecture et relecture pour que je comprenne ce qui n’allait pas) de la procédure, alambiquée et mal traduite…Heureusement que je vais gagner en heures de couture qu’elle fera pour moi en échange ;-))

Je suis en train de découvrir tous les logiciels que je peux télécharger et rendre publique. Je vois DocuWiki par exemple…

Merci à vous pour votre pugnacité … nécessaire pour continuer à croire en ce magnifique projet.:pray:

7 Likes

Merci beaucoup ça fait plaisir !

Merci pour ce retour et cet enthousiasme.
Prochaine étape, les sauvegardes régulières, car les sauvegardes, c’est pas au moment où on en a a besoin qu’il faut apprendre à les faire. Les sauvegardes, la clef pour conserver cet enthousiasme :slight_smile: