Mauvaise adresse ip affiché

Mon serveur YunoHost

Matériel: VM
Version de YunoHost: 4.1.8
J’ai accès à mon serveur : En SSH | En direct avec un clavier/écran
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Salut,

Quand je démarre ma vm, systématiquement, j’ai une ip affiché qui ne correspond pas à mon sous réseau.
Bon, ce n’est pas bloquant mais bon, si c’est un bug, autant le résoudre …

Wokay mais sur ton screenshot on dirait qu’à gauche c’est ta box et pas ton serveur … de plus, il s’agit de l’adresse IP locale et pas globale

Mon serveur est à droite.
C’est pour montrer que le sous réseau est en 192.168.5.x et que le serveur, à droite, est en 192.168.1.x

Mouarf ben ptete que ton sous-réseau est plus large que 192.168.5.x, tout dépends de comment ton routeur fonctionne et est configuré

il est pas large, il va de 192.168.5.1 à 192.168.5.254 et je présume que sur la machine yunohost le masque est identique

au lancement l’ip n’est pas bonne mais une fois connecté, avec un ip a, l’adresse est maintenant correcte …

¯\_(ツ)_/¯

Peut-être un glitch où pour une raison l’IP au démarrage vaut une valeur chelou puis change après que la machine ai complètement démarrer …

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.