MASTODON suite plantage installation from scratch besoin aide restauration BD

SERVEUR OVH
DEBIAN 9 STRETCH (64bits)
yunohost_version: 11.1.10
accès SSH et web

Are you in a special context or did you perform some particular tweaking on your YunoHost instance?: *no

Bonjour tout le monde,
Suite à un plantage lors de la montée de version en 4.0.2~ynh2 j’ai eu un gros plantage.
Impossible de reprendre le backup.
J’ai tout réinstallé de 0 mais je voudrais remettre la BD de la sauvegarde
Comment puis-je l’importer?
Est-ce que je peux uniquement importer certaines tables liés aux utilisateurs et à leurs messages?

En prime j’ai installé ADMINER pour la BD qui est en postgre SQL mais impossible de me connecter mon compte admin de l’appli ne passe pas.
merci de votre aide

Tu peux regarder comment fait le script de restoration, ça donnera une première indication.

1 Like

Merci @Lapineige, du coup une question :
Si je change le script en commentant tout 'dependencies/NGINX CONFetc etc) sauf la BD, ça me remplace uniquement la BD ou il y a des param dans la BD qui risque de mettre la pagaille ?
J’ai conservé le même nom de domaine même user

Je ne sais pas trop, il faudrait voir le script précisément, et notamment appeler les helpers de Yunohost avant (voir le fichier _source.sh).
Si c’est un cas simple, il y a seulement besoin de la commande d’import de la base de données, en ayant récupéré les paramètres de mot de passe de la base de donnée et de son nom (probablement mastodon) via yunohost app setting get db_pwd ou quelque chose comme ça (le script aidera). Et coupé le service Mastodon avant.

Merci du retour,

Voilà la partie du script sur POSTGRE
#=================================================

RESTORE THE POSTGRESQL DATABASE

#=================================================
ynh_script_progression --message=“Restoring the PostgreSQL database…” --weight=1

ynh_psql_test_if_first_run
db_pwd=$(ynh_app_setting_get --app=$app --key=psqlpwd)
ynh_psql_setup_db --db_user=$db_user --db_name=$db_name --db_pwd=$db_pwd
ynh_psql_execute_as_root --sql=“ALTER USER $db_user CREATEDB;”
ynh_psql_execute_file_as_root --file=“./db.sql” --database=“$db_name”
Je vérifierai bien la BD pour être sur que c’est le même nom mais je n’arrive pas à m’authentifier avec Adminer.:confused:

Et avec psql en ligne de commande ? (ensuite tu peux lister les bases de données)

Salut Lapineige,
Alors PSQL interdit la connexion à mon profil “root” serveur, et au profil “admin” de mastodon. je suiis connecté mais le MDP n’est pas celui du SSO. je n’ai pas reçu de mail avec le MDP. et TOOTCTL pas installé pour aller le modifier.
Je tourne en rond.
PS merci pour l’aide.

Alors j’ai un truc bizarre ou pas, mais si je ne suis pas en ROOT en SSH (connexion avec mon compte “admin” puis SUDO SU) je n’ai pas accès aux dossiers après var/www.

Dans notre cas meme en root pas de connexion à psql.
Je n’ai toujours pas pu récupéré le MDP à la création diffrérent du SSO :confused:

Alors là comme ça je ne me souviens plus à coup sûr, mais je crois qu’on passant la commande en temps qu’utilisateur postgres ça passe sans mot de passe : sudo -u postgres psql

Salut Lapineige,
Merci mais dommage ça ne passe pas
Sorry, user XXX is not allowed to execute ‘/usr/bin/psql’ as postgres on iphodase.fr.
:cry:

Même en root ?

Salut,

en root c’est bon merci.
je cherche un moyen de fusionner les bases par ligne de commande maintenant sans foutre le bazar

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.