[Mastodon] Plantage de la mise à jour 3.0.1~ynh1 (6702cf0) to 3.0.1~ynh1 (7c299ee)

Mon serveur YunoHost

Matériel: HP Proliant, Proxmox 6.1, Yunohost installé sur un container Proxmox
Version de YunoHost: 3.6.5.3
J’ai accès à mon serveur : En SSH
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour à tous et toutes

Hier, j’ai fait la mise à jour de Mastodon par Yunohost (from 3.0.1~ynh1 (6702cf0) to 3.0.1~ynh1 (7c299ee)) et celle-ci s’est plantée. Suite au plantage, mastodon a été supprimé par la mise à jour.

Impossible ensuite de réinstaller la sauvegarde de Mastodon. Même une réinstallation complète n’a pas fonctionné.

J’ai donc restaurer le container au complet (merci Proxmox) qui a fonctionné cette fois.

Cette sauvegarde datait de 5 jours (je fais une sauvegarde de ce container 1 fois par semaine). Suite à cette restauration, la mise à jour de Mastodon est à nouveau disponible mais je vais m’abstenir de la faire.

Je sais pas d’où ça vient mais je post ce message pour avertir de ce problème

même problème plantage impossible de relancer mastodon mastodon-sidekiq.service: Main process exited, code=exited, status=1/FAILURE

Merci pour vos retours je vais m’abstenir pour le moment.
@philko sur quoi as-tu un serveur yunohost d’installer ?
Tu as cette erreur suite à la MaJ ? je veux dire tu as pas eu d’erreur lorsque tu la faisait ?
Apparament pas d’issues ouverte sur github https://github.com/YunoHost-Apps/mastodon_ynh/issues

un serveur oneprovider oui suite à la mise à jour

resolu une nouvelle mise à jour de mastodon à tout réparer

Bonjour et bonne année 2020 à tous et toutes

Je viens de tenter une nouvelle mise à jour et ça n’a pas fonctionné. La mise à jour a encore supprimer Mastodon sur Yunohost et impossible de réinstaller. Je comprends pas pourquoi si la mise à jour plante ça supprime tout (Mastodon, base de données et utilisateur mastodon).

Je refais une restauration complète du container yunohost avec Proxmox.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.