[Mastodon] Impossible de faire une recherche par hashtag

Matériel: PC fixe
Version de YunoHost: 3.6.4.6
J’ai accès à mon serveur : En direct avec un clavier/écran
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Bonjour,

Quand je cherche un hashtag sur mon instance, quel qu’il soit, j’ai toujours zéro résultat, même quand j’en ai si je recherche depuis une autre instance.

Avez-vous déjà noué quelques contacts et, de cette façon, des parrainages avec d’autres instances ? Mastodon, s’il est très nouveau, ne peut y chercher que ce qu’il sait. Vous ne cherchez donc jamais dans le monde entier, mais seulement dans le monde que vous connaissez.

Mais ce n’est pas un sujet spécifique aux yunohosts. Ma recommandation serait de nouer d’abord d’autres contacts.

2 Likes

Concrètement, je dois faire quoi, par exemple ?

Je ne parle pas un mot de français moi-même. :slight_smile: Par conséquent, il serait bon que quelqu’un du forum partage son compte Mastodon avec vous. Ensuite, vous obtiendrez Toots et pourrez chercher Hashtags plus tard.

Une autre possibilité est de s’inscrire sur un autre gros serveur Mastodon. Vous y verrez beaucoup de choses intéressantes et pourrez ensuite suivre les gens qui écrivent des choses intéressantes.

Si l’un d’entre eux partage quelque chose d’un tiers, vous pouvez suivre ce dernier plus tard et l’ensemble grandira.

PS : Deepl est mon meilleur ami. :smiley:

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

1 Like

Hello, ce que veux dire @Mad c’est que pour que un hashtag soit détécté il faut qu’il est déjà été émis sur l’instance. Concernant ton instance perso :
C’est à dire qu’il faut que des personnes avec qui tu es déjà en contact avec sur ton instance aient publié des toots avec le hastag. Si je n’ai pas de contact sur mon instance je pourrais chercher le hashtag #YunoHost, mais si personne ne l’a déjà tagger il n’apparaitra pas. Si par contre je suis en contact avec des personne qui ont déjà taggé #YunoHost tu le trouveras.

Est ce que c’est plus claire ?

1 Like

Vous pourriez commencer ici et choisir des instances francophones :

https://fediverse.network/mastodon

Si vous allez à l’instance unique, vous pouvez sauter directement à celle-ci dans le coin supérieur droit, par exemple sur marmot.fr et ensuite regarder dans la timeline :

https://mamot.fr/public

Puis vous voyez des gens que vous pouvez suivre intérieurement.

Merci du tuyau.

Il y a des bots qui existe pour faire découvrir le fediverse (mais je n’en ai pas sous la main pour exemple).
Sur mon instance j’ai créer deux comptes, le mien et un second pour s’abonner un petit peu dans tous les coins.

C’est bête, parce que c’est justement ce qui m’intéresserait.

Explore le fediverse tu en trouveras, je commencerais par m’abonner avec des gens qui sont sur de grosses instances (tel que mamot.fr, framapiaf, mastodon.social, etc

Bonjour,
Je n’y connais rien, mais je suis tombé sur ce lien : !

Merci du tuyau, mais si quelqu’un qui s’y connaît pouvait m’expliquer, il me ferait plaisir parce que je n’ai rien compris à la marche à suivre.

Tous simplement : le fediverse : c’est un réseau social décentralisé. Donc : à la base : c’est vide.
Tu va créer ensuite des connexions avec d’autres personnes. Si tu les suit : ton instance va récupérer ce qu’elle «dise» ou ce qu’elle répète.
Mais si elles répondent à quelqu’un que tu ne suis pas : ton instance n’est pas encore lié à cette personne, donc à la base tu n’a pas le texte d’origine.

Mastodon à un système qui peut récupérer les discussions complète, donc (à mon avis) pas de réel besoin d’utiliser un bot (par contre GnuSocial à besoin d’un bot). A moins de vouloir un gros flux public.

Commence par suivre les personnes qui t’intéressent ensuite tu suivra les personnes qu’elles connaissent etc …
Pourquoi pas un 2ème compte pour des personnes que tu ne veux pas suivre mais que tu voudrais avoir dans le flux public (une sorte de «intéressé mais un peu moins»).

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.