Mastodon : CSS et JS non chargés sur la page Web

Bonjour à toutes et tous,

Lors de la dernière mise à jour de l’app Mastodon il y a une dizaine de jours en 3.3.0~ynh2 (puis 3.3.0~ynh3) j’ai perdu les styles css et scripts de la page, le service tourne bien (fédération, partage, envoi de message, chargement d’images, etc.), mais il est impossible d’utiliser la page web.
Le bug a été rapporté ici sur le Github et normalement corrigé sur 3.3.0~ynh3, mais de mon côté ça ne semble pas avoir résolu le problème, à la différence que lors de la première mise à jour je ne voyais aucune image (favicon, bannière, avatar, etc.) qui a été corrigé sur la seconde mise à jour.
Voilà les logs de la mise à jour 3.3.0~ynh13.3.0~ynh2 : https://paste.yunohost.org/raw/fehinohalu
Et ceux de la mise à jour 3.3.0~ynh23.3.0~ynh3 : https://paste.yunohost.org/raw/ihojecimob

Qu’est-ce que je peux faire pour tenter de régler le problème ?

Côté matériel, rien de bien fou :

  • machine virtuelle chez un FAI associatif
  • Debian 10.9
  • Noyau Linux 4.19.0-13-amd64
  • YunoHost 4.1.8 (stable)

Merci par avance. =)

freetux

ping @yalh76

Donc là tu es en 3.3.0~ynh3 mais tu n’as pas les feuilles de styles ni les scripts si je comprends bien ?
Est ce que tu peux regarder dans les logs nginx s’il y a des erreurs ?

J’ai testé de faire ces quelques commandes proposées sur le rapport de bug initial :

$ sudo su - mastodon -s /bin/bash
$ cd /var/www/mastodon/live/
$ mv public/packs/ /tmp/
$ RAILS_ENV=production bin/rails assets:precompile

et tout semble être revenu à la normale. J’avais supposé que la 2ᵈᵉ mise à jour ynh3 les appliqueraient en fait, c’est pour ça que je ne l’avais pas fait en parallèle. Et je suis toujours un peu timide pour tester des trucs comme ça sur ce type d’appli. ^^

Du coup problème résolu je suppose. :slight_smile:

1 Like

Moi, je viens d’avoir le même problème lors de la mise à jour vers la dernière version.
Malheuresement, presque tout marche nickel au niveau des commandes de debug. La dernière commande me dis cela :

mastodon@stylix-vps:~/live$ RAILS_ENV=production bin/rails assets:precompile
rbenv: version `2.7.3' is not installed (set by /var/www/mastodon/live/.ruby-version)

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.