MAJ Nexcloud Vraiment très longue!

Ce matin je remarque qu’une nouvelle mise à jours de nextcloud est disponible. Je la lance depuis l’interface et … au bout d’un quart d’heure je commence à m’inquiéter de ne pas voir Pac Man s’arrêter de défiler.
Je regarde le log de l’interface et je vois que la commande en cours est un chown -R sur le data de nextcloud.
Je pense que j’ai commis l’erreur de monter mon /home sur un partage nfs (ce qui n’arrange surement pas les choses !) mais au moment ou je parle l’interface est toujours bloqué sur “local USER=nextcloud” ce qui ne me parlais pas beaucoup. En cherchant directement sur la machine j’ai vue que le script balançait des chmod 640 sur tout mes fichiers contenues dans nextcloud.

Ma question : Est ce vraiment nécessaire ces traitements sur les dossiers “data” de nextcloud ou autres appli (je pense à transmission, par exemple, qui dernièrement essayait de changer les ACL sur un partage NFS ce qui faisait échouer la mise a jour et supprimait complément l’application) ?

Du point de vue de l’interface utilisateur ça donne vraiment l’impression que la mise à jours à planté.

PS : la mise à jours est c’est terminé sur un warning “setfacl: /home/jeremy: Opération non supportée” mais elle c’est bien déroulé :smile:

Bonjour,
Je m’incruste un petit peu dans le topic, sans réelle valeur ajouté, mais simplement avec une question : as-tu eu des problèmes particuliers pour mettre en place un partage NFS ? j’essaye depuis une bonne semaine sans succès. J’ai ici même ouvert un topic sur le sujet mais personne ne m’est encore venu en aide. Pourtant je n’ai rien modifié au système de base… je ne comprend pas ce qui plante.
Si d’aventure tu aurais éprouvé les mêmes difficultés, peut-être serais-tu capable de m’éclairer quand à la cause du problème ?
Salutations,
O.S.