Mail-tester : "Vous devriez publier une entrée DNS (de type MX) sur votre nom de domaine ... ou utiliser une adresse de rebond différente."

Bonjour,

j’ai pu testé la crédibilité des mails que j’émets avec www.mail-tester.com et malgré une note 5.7/10 je souhaite régler un problème que mail-tester me retourne :
“Vous devriez publier une entrée DNS (de type MX) sur votre nom de domaine … ou utiliser une adresse de rebond différente.”

J’ai bien remarqué que le mail reçu par mail-tester avait une adresse de retour différente (le nom domaine n’étant pas exactement le même www. précéde le nom de domaine soit mail@www.aaa.com à la place de mail@aaa.com).

Comme je sèche :cry: quelqu’un a t-il une solution ou une hypothèse sur le sujet.?

Merci

Salut,

je me demande si ce ne serait pas parce que ton domaine principal est www.aaa.com au lieu de aaa.com ? Tu peux le changer avec yunohost tools maindomain -n aaa.com normalement. Peut-être qu’il te faudra fair un regen-conf avec yunohost service regen-conf pour que ce soit vraiment propagé.

Sinon c’est peut-être aussi parce que l’utilisateur depuis lequel tu envoie le mail a pour adresse "mail@www.aaa.com" ?

Salut,

un grand merci, ton conseil m’a beaucoup aidé…
le problème est maintenant résolu :slight_smile:

@Willy1
What is the solution ?

The solution was to configure the main domain (as told CaptainSqrt2) :

yunohost tools maindomain -n mydomain.com
yunohost service regen-conf

in fact, my main domain wasn’t good…