Lufi cassé sur certains navigateurs

Bonjour à tou·te·s,

Mon installation de Lufi pose problème lorsqu’elle est visitée avec les navigateurs Chrome ou Safari, tout se passant très bien avec Firefox.

Sur ces deux premiers navigateurs, la page de téléchargement ressemble à ceci :

J’ai échangé rapidement avec l’auteur de Lufi qui a identifié qu’il s’agissait d’une erreur au niveau du serveur Web : ERR_HTTP2_PROTOCOL_ERROR

Selon cette page, il conviendrait d’ajouter gzip off; et proxy_max_temp_file_size 0; dans la conf nginx de lufi.

J’ai tenté cette modification dans /etc/nginx/conf.d/url_du_site.d/lufi.conf (dans le bloc location /) : le serveur nginx redémarre sans souci mais ça ne corrige nullement le problème. Si j’essaie de positionner ces instructions dans /etc/nginx/conf.d/url_du_site.conf (dans le bloc server), le service nginx refuse de redémarrer.

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS Kimsufi
Version de YunoHost: 4.0.8
J’ai accès à mon serveur : En SSH & par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : nope

Merci ! :wave:

Dans ce cas, que dit nginx -t quand tu fais cette modif ?

Je ne suis pas sûr de comprendre, faut-il que je saisisse la commande nginx -t ? Parce que c’est une commande inconnue selon mon serveur.

Au temps pour moi :

nginx: [emerg] "gzip" directive is duplicate in /etc/nginx/conf.d/xxxx.conf:62
nginx: configuration file /etc/nginx/nginx.conf test failed

Si je ne mets que l’instruction proxy_max_temp_file_size 0; le serveur redémarre mais le problème n’est pas résolu.

Hello,

Je me permets de revenir sur ce souci non réglé.
Pas d’avancée depuis les derniers échanges : renseigner gzip off; dans <url>.conf empêche nginx de redémarrer (cf. message d’erreur ci-dessus) et le renseigner dans <url>.d/lufi.conf n’empêche pas le redémarrage de nginx mais ne résout pas le problème.

I found a solution for you, it’s done on this PR https://github.com/YunoHost-Apps/lufi_ynh/pull/46

Fabulous!
Thank you very much, it works like a charm

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.