[lstu] let's short that url - mot de passe et administration

:fr: Accès à l’administration de LSTU (let’s short that url)

Mon serveur YunoHost

Matériel: Brique Internet avec VPN
Version de YunoHost: 3.7.0.12
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Je publie ici mais peut-être qu’il existe une meilleure catégorie… (je ne suis pas sûr).

J’ai installé sur ma brique l’application lstu. J’ai créé un mot de passe pour la partie administrative (statistique) pour lstu.

Malheureusement aujourd’hui j’ai perdu ce mot de passe (lstu) mais j’ai bien accès à ma brique. Comment récupérer ce mot de passe perdu ? j’ai cherché dans le dossier /var/www/lstu de ma brique mais je ne crois pas avoir quoi que ce soit là lié avec la partie administrative de LSTU ou avec un mot de passe.

Ce qui serait suffisant (pour moi) serait d’accéder aux liens raccourcis existants (et pour cela j’ai pensé à accéder à la partie stats de LSTU). Mais peut-être que l’ensemble des liens raccourcis existe quelque part dans ma brique, non ?

D’avance merci pour votre soutien :slight_smile:

On peut tenter une bidouille.

Ton mot de passe est hashé dans le fichier /var/www/lstu/lstu.conf.

Arrête le service de l’app et génère un nouveau hash:

service lstu stop
echo -n $password | sha256sum | cut -d' ' -f1
nano /var/www/lstu/lstu.conf

Et copie-colle-le dans le fichier au bon endroit. Redémarre le service ensuite : service lstu start

Edit: c’est la variable hashed_adminpwd dans le fichier, mais a priori tu peux aussi mettre le mot de passe en clair avec adminpwd tout court.

1 Like

Oui, super cela a très bien fonctionné : changer le mot de passe dans le fichier lstu.conf a fonctionné sans encombre :slight_smile: (j’ai essayé avec la variable hashed_adminpwd et pas la variable adminpwd pour le mot de passe en clair).

Merci @tituspijean

1 Like