Logrotate et directive en tant que

Configuration de mon YunoHost

Matériel: VM sous esxi
Accès Internet: ethernet à la maison
YunoHost version:
yunohost: 3.2.0
yunohost-admin: 3.2.0
moulinette: 3.2.0
ssowat: x3.2.0
As tu modifié ton yunohost avec des configuration spécifiques ou bien utilise tu uniquement la web administration et/ou la ligne de commande yunohost ? modifié / basique
Si modifié, comment:

lien symbolique pour le dossier data de nextcloud vers un dossier sur un raid supplémentaire attaché à la VM.

Description de mon problème

le mail concernant les log rotate m’indique le message d’erreur suivant:

/etc/cron.daily/logrotate:
error: skipping “/home/yunohost.app/nextcloud/data/nextcloud.log” because parent directory has insecure permissions (It’s world writable or writable by group which is not “root”) Set “su” directive in config file to tell logrotate which user/group should be used for rotation.
run-parts: /etc/cron.daily/logrotate exited with return code 1

aprés recherche il y un patch qui concerne se probléme : option logrotate

mon probléme c’est que je ne sais pas comment l’appliqué. Avez vous une idée?

cordialement.

Hello,

Tu dois modifier l’app. Si tu souhait proposer un patch pour l’app nextcloude tu as un exemple ici : https://github.com/YunoHost-Apps/horde_ynh/blob/testing/scripts/install#L154-L156

Bonjour,

Merci pour la piste.
j’ai fais les modifs suivante:
fichier installe:

ynh_use_logrotate "${datadir}/nextcloud.log" --non-append nextcloud/nextcloud

et dans le fichier upgrade

ynh_use_logrotate --non-append nextcloud/nextcloud

j’ai relancé la commande suivante

test -x /usr/sbin/anacron || ( cd / && run-parts --report /etc/cron.daily )

mais j’ai toujours le message d’erreur. il y a donc un truc que je n’ais pas appliquer pour que la modification de configuration soit prise en compte.

je débute sur le système d’ou ce questionnement.

Il te faut regarder réelement qui est le propriétaire et le groupe du fichier /home/yunohost.app/nextcloud/data/nextcloud.log c’est pas forcement nextcloud le propriétaire et le groupe. Ca peut être aussi nginx.

justement il appartient bien à l’utilisateur/group nextcloud,

lors de mon installation,j’ai linker le dossier data vers un autre dossier ( montage du raid), auquel j’ai modifié le propriétaire, pour effectivement évité ce genre de problèmes.