Login impossible directement en session utilisateur

Mon serveur YunoHost

Matériel: PC x64
Version de YunoHost: 3.8.4.5
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

J’ai essayé par curiosité d’accéder au serveur en connectant directement un écran et un clavier au server. Mais il m’est impossible de faire quoi que ce soit…

En fait, après avoir entré mon MDP, je retourne de nouveau sur une demande de login… après avoir vu défilé quelques [OK] entre crochets en vert…

C’est embêtant si un jour je perds ma connexion en SSH et que je ne peux plus accéder au serveur…

Le login en root et admin devrait fonctionné (N.B. : le login root fonctionne seulement en ‘direct’ clavier/ecran ou en SSH mais seulement depuis le reseau local)

Pour les autres utilisateurs, si tu souhaites qu’ils puissent se logger, il faut les autoriser explicitement, c.f. yunohost user ssh --help

(Bon cette commande s’apelle ssh mais concerne en fait le login en general, meme via clavier/ecran …)

Sauf que je n’ai jamais défini de MDP pour root.

C’est le même que pour admin.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.