Login et mot de passe passe

Bonjour à toutes et à tous, merci d’avance pour votre soutien. Je cherche à faire peut-être des choses compliquées avec des trucs simples.
Voilà, j’ai créer une machine virtuelle avec debian 32b pour installer yunohost. Après installation, je lance le programme yunohost indique le nom de ma machine et me demande le login. Sur l’écran je ne vois pas l’adresse ip: est ce normal ?
Le login, est-ce que je devrais indiquer “yunohost” ou “mondomaine.nohost.me” ? et le mot de passe que j’ai créer ou root ? Merci d’avance.

Bonjour @dav ,

Si tu as installé Debian avant YunoHost et qu’aucun utilisateur n’a été créé dans YunoHost, alors théoriquement le couple identifiant/mot de passe en console/terminal devrait être :

  • soit l’utilisateur Debian que tu as créé avec son mot de passe que tu lui as créé à l’installation
  • soit l’utilisateur root et le mot de passe que tu lui as créé à l’installation de Debian
    Avec une machine virtuelle, tu dois activer une connexion par pont (bridge) dans la partie réseau de la configuration de ta VM avant de la démarrer.
    Pour connaître l’IP privé de ta machine virtuelle e’ ligne de commande une fois identifié dans cette dernière

hostname -I # c’est un i majuscule

ppr

Merci pour vos réponses, j’arrive à dépasser l’étape login et mot de passe car en utilisant root comme login et yunohost pour mot de passe j’arrive à rentrer dans le système. Le problème maintenant c’est de passer l’étape configuration du DNS et faire fonctionner yunohost en utilisant. Que dois-je faire ?

@dav ,

La première chose à faire est de changer le mot de passe root par défaut

passwd root # et entrer ‘à l’aveugle’ le mot de passe et le confirmer

Ensuite lancer la post-installation en allant lire la documentation administrateur au préalable
https://yunohost.org/#/admindoc_fr

ppr