Lien de partage public Nextcloud redirige vers SSO

Bonjour,

J’ai un serveur Yunohost 11.1.18 avec Nextcloud d’installé. Tout fonctionne sauf une chose particulièrement ennuyeuse.

Quand je veux partager un lien public, le destinataire qui reçois de lien n’a pas accès au fichier. Au lieu d’arriver sur la page où il télécharge le fichier en question il arrive sur le SSO de YNH qui lui demande un nom d’utilisateur et un mot de passe.

Il m’est donc, pour l’instant, impossible de partager quoi que ce soit en lien public. D’après vous, d’où viens le soucis (si soucis il y a).

Merci :wink:

Dans la webadmin de Yunohost, Utilisateurs > Gérer groupes et permission > Pour le groupe Visiteur donne une droit d’accès à Yunohost. Si tout va bien, ça devrait être réglé :wink: .

2 Likes

Merci bien, c’était ça.

Il faut donc aller dans Utilisateurs > Gérer groupes et les autorisations et ensuite ajouter Nextcloud (sans le “(api)”) dans le groupe Visiteurs.

C’est marrant parce que sur un autre serveur ca ne le fait pas (mais la version est antérieure) et sur celui-ci qui posait problème l’installation de Nextcloud n’a pas géré ce paramètre.

En tout cas ca fonctionne à présent. Un grand merci :wink:

Bizarre, chez moi, Nextcloud était déjà dans le groupe Visiteurs, par défaut (je n’avais rien fait pour l’y mettre).

Il y a 2 Nextcloud, l’API + le frontend Web. C’est ce dernier qu’il faut ajouter, l’API est ajoutée par défaut. Sans doute un oublis suite a une mise a jour de sécurité.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.