"Let's Encrypt certificate install failed": après passage à la fibre chez orange, impossible de renouveller le certificat

Bonjour @Aleks et @OniriCorpe ,

Bonne nouvelle: j’ai finalement réussi à trouver une solution pour renouveler le certificat ! Youpi !

J’ai tenté de modifier des réglages dans le zbeul de la livebox d’orange, et cela a fonctionné.

1. Webadmin de la livebox → Réseau → IPv6 → activer IPv6
  2. WebAdmin de la livebox → Réseau → NAT/PAT → vérifier que les règles sont bien crées (j’ai choisi TCP/UDP)
  3. WebAdmin de la livebox → Parefeu → cocher Moyen
  4. WebAdmin de la livebox → Parefeu → Ouverture de ports dans le pare-feu (pour équipements IPv6) → créer les règles pour HTTP (port 80) et HTTPS (port 443)

C’est notamment le réglage du point 4. qui a permis de décoincer le renouvellement du certificat.

Grosso modo: sur la livebox orange, ce n’est pas parce que IPv6 est activé que cette fonction est activée pour le serveur Yunohost. Pour qu’elle le soit, il faut aller dans le réglage de pare-feu de la box et ouvrir les ports pour le serveur Yunohost.

Après avoir fait tout ça, j’ai relancé dans la web admin sur serveur yunohost, le renouvellement du certificat, et cela a fonctionné.

En lançant ensuite un diagnostic, je constate que le site est maintenant accessible en HTTP et HTTPS, bien que le diagnostic comporte encore de nombreuses erreurs - log du diagnostic.

Je passe en résolu ?

1 Like