En plus de l’APi qui est en panne, je n’accède plus à element.
@Aleks ?
L'API YunoHost ne répond pas / Unable to configure handler 'api', after failed migration to Bookworm
Hellooooo
aaarg déso j’ai tellement procrastiné de regarder ce thread sans raison particulière
Aloooors c’est chelou ce truc avec les cookies dans
May 25 22:21:45 monserveur.com yunohost-api[614]: File "/usr/lib/python3/dist-packages/yunohost/authenticators/ldap_admin.py", line 162, in set_session_cookie
May 25 22:21:45 monserveur.com yunohost-api[614]: response.set_cookie(
May 25 22:21:45 monserveur.com yunohost-api[614]: File "/usr/lib/python3/dist-packages/bottle.py", line 1642, in set_cookie
May 25 22:21:45 monserveur.com yunohost-api[614]: raise TypeError('Secret key missing for non-string Cookie.')
May 25 22:21:45 monserveur.com yunohost-api[614]: TypeError: Secret key missing for non-string Cookie.
ça me parle pas vraiment …
Mais bon essayons de vérifier quelques trucs géneraux pour y voir + clair, est-ce que tu peux partager le retour de :
dpkg --list | grep "yunohost\|moulinette\|bottle\|jwt\|"
et
apt list --upgradable
Et est-ce que des commandes “simples” comme yunohost user list
fonctionnent ?
Bonsoir @Aleks , Merci de prendre le temps de me répondre
En pièce jointe les sorties des commandes (trop long pour le coller sur le forum)
pbAPI.pdf (213.5 KB)
Olaaaa
Désolé je met encore mille ans à répondre mais cette semaine je devrais avoir un peu + de temps …
En tout cas c’est une bonne nouvelle de voir que y’a plein de paquet à mettre à jour (ça veut dire que le probleme actuel est pas un truc complètement mystique … en particulier je vois que le paquet python3-jwt peut être mis à jour de la 1.7 vers 2.6 ce qui explique pourquoi actuellement çétoupété)
Donc tentons un apt full-upgrade
Si pendant l’upgrade des paquets te demandent un truc du genre “le fichier de conf a été modifié, quelle version garder” (peut-être en anglais), tu peux choisir “Keep the current version” (Garder la version actuelle)
Bonjour @Aleks ,
J’ai bien lancé le full upgrade et l’accès à l’admin est maintenant possible. par contre j’ai une erreur 400 lorsque j’essaie de me connecter à la page utilisateur.
Pour info je suis en version 12.0.17
J’ai tenté le `yunohost app upgrade --force pour matrix-synapse et mautrix_signal
MAIS lorsque je veux passer en sudo j’ai le message d’erreur
password for miroslav:
miroslav is not in the sudoers file.
This incident has been reported to the administrator.
… là je ne sais pas quoi faire.
Hmmmmalors si sudo ne marche plus c’est ptete le probleme classique de nsswitch
…
Possiblement tu peux faire à la place : su
pour demander à devenir root, et utiliser le mot de passe root (pas le mot de passe de ton user). Le mot de passe root, si tu ne l’as pas changé depuis la postinstall, devrait être le premier mot de passe que tu as initialement choisi à la postinstall
Une fois root, tu peux faire yunohost tools regen-conf nsswitch --force
pour “réparer” le coup du sudo qui ne marche plus
Pour l’erreur 400 sur l’interface utilisateur je suis un peu perplexe … c’est littéralement 400 ? Ou plutôt 401 / 403 ?
Bonjour @Aleks ,
j’ai tenté le su mais le mot de passe ne fonctionne pas et j’ai beau chercher je n’en connait pas d’autre…
Concernant l’erreur ‘400’ c’est effectivement 404 Not found qui apparait lorsque j’essaie de me connecter à la page d’accueil utilisateur.