L'API YunoHost ne répond pas / Unable to configure handler 'api', after failed migration to Bookworm

En plus de l’APi qui est en panne, je n’accède plus à element.
@Aleks ?

Hellooooo

aaarg déso j’ai tellement procrastiné de regarder ce thread sans raison particulière :face_with_spiral_eyes:

Aloooors c’est chelou ce truc avec les cookies dans

May 25 22:21:45 monserveur.com yunohost-api[614]:   File "/usr/lib/python3/dist-packages/yunohost/authenticators/ldap_admin.py", line 162, in set_session_cookie
May 25 22:21:45 monserveur.com yunohost-api[614]:     response.set_cookie(
May 25 22:21:45 monserveur.com yunohost-api[614]:   File "/usr/lib/python3/dist-packages/bottle.py", line 1642, in set_cookie
May 25 22:21:45 monserveur.com yunohost-api[614]:     raise TypeError('Secret key missing for non-string Cookie.')
May 25 22:21:45 monserveur.com yunohost-api[614]: TypeError: Secret key missing for non-string Cookie.

ça me parle pas vraiment …

Mais bon essayons de vérifier quelques trucs géneraux pour y voir + clair, est-ce que tu peux partager le retour de :

dpkg --list | grep "yunohost\|moulinette\|bottle\|jwt\|" 

et

apt list --upgradable

Et est-ce que des commandes “simples” comme yunohost user list fonctionnent ?

Bonsoir @Aleks , Merci de prendre le temps de me répondre :wink:

En pièce jointe les sorties des commandes (trop long pour le coller sur le forum)
pbAPI.pdf (213.5 KB)

Olaaaa

Désolé je met encore mille ans à répondre mais cette semaine je devrais avoir un peu + de temps …

En tout cas c’est une bonne nouvelle de voir que y’a plein de paquet à mettre à jour (ça veut dire que le probleme actuel est pas un truc complètement mystique … en particulier je vois que le paquet python3-jwt peut être mis à jour de la 1.7 vers 2.6 ce qui explique pourquoi actuellement çétoupété)

Donc tentons un apt full-upgrade

Si pendant l’upgrade des paquets te demandent un truc du genre “le fichier de conf a été modifié, quelle version garder” (peut-être en anglais), tu peux choisir “Keep the current version” (Garder la version actuelle)

Bonjour @Aleks ,

J’ai bien lancé le full upgrade et l’accès à l’admin est maintenant possible. par contre j’ai une erreur 400 lorsque j’essaie de me connecter à la page utilisateur.

Pour info je suis en version 12.0.17

J’ai tenté le `yunohost app upgrade --force pour matrix-synapse et mautrix_signal

MAIS lorsque je veux passer en sudo j’ai le message d’erreur

password for miroslav: 
miroslav is not in the sudoers file.
This incident has been reported to the administrator.

… là je ne sais pas quoi faire.