Lancement de fichier .html dans nextcloud

Bonjour,
Je fais des micro site avec du html css et javascript que je mets à disposition dans des répertoires de nextcloud. Existe-t-il un moyen de lancer le fichier index.html donc le micro site directement dans nextcloud? Ou existe-t-il un autre moyen pour lancer ce fichier à partir de nextcloud? En vous remerciant.

Il y a très longtemps j’avais fait un hack de owncloud pour faire ça. Mais à ma connaissance ce n’est toujours pas possible directement.

Par contre récemment j’ai couplé un répertoire nextcloud avec une “my_webapp_ynh” (custom web app) avec un lien symbolique et des manip sur les droits grâce à la commande setfacl . C’était pour un cours d’informatique à distance (COVID19) chaque élève devait créer une page HTML.

Effectivement en couplant le dossier du micro site dans le dossier media de wordpress cela fonctionne. Je vais donc paramétrer un stockage externe dans nextcloud en donnant les droits d’accès au répertoire « uploads » pour l’application nextcloud. Mais je pensais tourner autour de la commande «chown» et «chmod» au lieu de travailler sur «setfacl» donc acl. Quel est l’intérêt de l’une ou de l’autre? Merci pour cette piste.

setfact et acl permettent de gérer des droits d’accès de type Access Control List, c’est à dire de permettre de définir pour chaque dossier ou fichier les droits d’accès de chaque utilisateur et chaque groupe (ex : accès r-x pour untel, accès r-- pour untel, accès — pour untel). Ce que ne permettent pas les droits UNIX habituels restreints au propriétaire, à un groupe et aux autres : ugo).
https://debian-facile.org/doc:systeme:acl

Si tu fait du chown/chmod tu risques de donner trop de droits ou au contraire d’en enlever à une des 2 apps. Du coup, il risque d’y avoir des problèmes. Par exemple nextcloud pourrait ne plus pouvoir écrire, ou alors n’importe quel user ssh/system pourrait accéder aux fichiers

Je vais donc vérifier les droits d’un répertoire créé par un utilisateur dans nextcloud, ces droits servant de modèle. Et au final ajouter ce modèle de droit au répertoire « uploads » de wordpress avec les acl qui vont bien. Et enfin paramétrer le stockage externe de nextcloud de manière à ce que l’utilisateur nextcloud puisse rendre disponible des ressources directement dans le dossier « uploads » de wordpress. Est-ce que ma démarche est correcte? Merci pour vos retours à venir.