La réception des messages ne fonctionnent alors que l'envoie fonctionne

Oui je l’ai fait et la queue de postfix est passée de 7 à 4 entrées. Je peux recevoir des messages sur les deux noms de domaine que je gère mais je ne suis pas encore certain que cela fonctionne. De plus, je ne peux pas envoyer de message d’un domaine sur l’autre ? Alors que je peux recevoir des messages sur les deux domaines venant de free ou de tutanota par exemple.

Essai d’envoyer un mail depuis la ligne de commande echo "email de test." | mail -s "Testing" root

Oui c’est parti et je l’ai bien reçu.

Que faire des 7 000 messages présents dans la queue de postfix que j’ai effacés après les avoir sauvegardés ? Si j’ai bien compris il y a trois files : active, defer et incoming. Si je recopie le contenu de ces trois répertoires dans les répertoires de postfix, que va-t-il se passer ?

Comment ça ?

Je ne vais pas pouvoir vous répondre tout de suite car je me suis déconnecté de mon serveur et je n’arrive plus à m’y reconnecter. J’avais pourtant créer une clé SSH avec une passphrase avant de lancer un regen-conf sur ssh mais quand j’essaye de me reconnecter en ssh -p XXXX sante9naturel.fr, je reçois un prompt pour le mot de passe de root or la connexion en root avec mot de passe a été désactivée suite au regen-conf ssh.

Tu veux dire ssh user@hostname -p port

Oui. Je ne peux plus me reconnecter sur mon serveur pour l’instant. Je ne me souviens plus de la commande que j’ai faite pour sauvegarder les files de postfix mais quand je regarde ce que j’ai sauvegardé j’ai l’entièreté du répertoire de postfix. Bon là j’y ai plus accès mais dès que je pourrais à nouveau accéder à mon serveur en SSH, je pourrais en dire plus. Tu penses que c’est recommandé de recopier le contenu des trois répertoires active, defer et incoming de ma sauvegarde dans postfix ?

Yunohost permet de se connecter avec root seulement localement, connecté au réseau avec la même box. Depuis la Webadmin tu peux changer le mot de passe de root. toujours depuis l’interface admin on choisi si avec mot de passe ou avec une clé ssh.

D’habitude on se connecte avec l’user admin.
Si on a choisi avec une clé ssh, il faut auparavant que dans le dossier de l’user /home/monuser/ il y ai un dossier /home/monuser/.ssh et un fichier /home/monuser/.ssh/authorized_keys où on copie auparavant une clé publique (clé générée auparavant) ssh qui doit être celle de l’user@machine externe avec laquelle on se connecte…

https://doc.yunohost.org/fr/admin/security#authentification-via-une-clé-ssh

Oui. J’ai bien une clé publique mais depuis le regen-conf ssh elle ne fonctionne plus.

Il faut choisir dans la webadmin Outils => Paramètres

Authentification par mot de passe Non si on veut utiliser sa clé ssh ou Oui si on veut utiliser un mot de passe

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.