[***NON RESOLU***]La procédure CERTIFICATS PERSONNALISES ne fonctionne plus

Bonjour Tagada,

Enregistrements DNS tout est OK.
Web tout est OK.
Il reste deux problèmes avec l’exposition des ports 587 et 25. Mais ça ne devrait pas gêner l’installation du certificat, je pense.

Bonjour Tagada,

Merci pour ton temps et ta connaissance. C’est bon. Un certificat Let’s Encrypt est maintenant installé pour mon domaine.

Bon mon objectif est toujours le même. Installer le certificat GANDI. La procédure que j’ai suivi n’a pas abouti. Des idées ?

Merci encore, à charge de revanche.

Philippe

(Par curiosité ça nous aiderait de savoir pourquoi tu veux absolument un certif Gandi et pourquoi Lets Encrypt ne suffit pas …)

Bonjour Aleks,

Aucune raison particulière si ce n’est que je n’ai pas réussi à installer le certificat GANDI et que cela m’embête. Rien de plus. Je viens d’ailleurs en faisant une petite recherche de lire que Gandi et Let’s Encrypt se sont rapprochés depuis 2016 et que GANDI propose dorénavant les certificats Let’s Encrypt. Bon comme je n’avais pas été actif depuis 2017, c’est une info. qui m’avait échappé.
Il y a toujours ce défaut de la couleur verte. Par contre ça y est, le certificat Let’s Encrypt est activé (l’info. a diffusé sur les serveurs de noms) et il n’y a plus de point d’exclamation au niveau du cadenas. Une couleur verte serait encore mieux. De mémoire, avec un certificat GANDI (j’utilise Mozilla Firefox) le début de la barre d’adresse est colorisé en vert.

Toutes choses étant égales par ailleurs, merci à la communauté, à Tagada, à Aleks…

Philippe

1 Like

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.