L’installation du système de fichier ext4 sur la partition n° 1 de SCSI1 (0.0.0) (sda) a échoué

Bonjour Ami.e.s YunoHost, j’espère que vous vous portez bien !

Ces jours-ci j’essaye d’installer YunoHost sur un ordinateur que j’ai récupéré, j’ai préparé une clé usb bootable sous Etcher, j’ai lancé la machine avec, l’install… etc. tout s’est bien passé jusqu’à ce que j’arrive au partitionnement du disque dur, et là, j’ai un message d’erreur qui m’annonce que : “L’installation du système de fichier ext4 sur la partition n° 1 de SCSI1 (0.0.0) (sda) a échoué.”
C’est donc, resté bloqué sur cette étape, et je ne sais pas comment résoudre le souci. Quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plait ?

Mon serveur YunoHost

Matériel: Vieil ordinateur
Version de YunoHost: 4.0.3 64bits

Hello,

malheureusement ce genre de soucis est pas super facile à déboguer car ça peut être dû à pleins de choses … Perso je vois deux solution :

  • essayer de trouver + de détail dans l’interface d’install (un bouton ‘Details’ ou autre en dessous du message d’erreur ?)
  • tenter de contourner le problème en utilisant une ISO Debian puis installer Yunohost par dessus (ce qui reviens au même que d’utiliser l’ISO préinstallée de Yunohost, c’est juste un peu plus fastidieux), c.f. https://yunohost.org/#/install_on_debian

Merci beaucoup pour la réponse Aleks ! J’ai fini par installer debian… puis, YunoHost dessus !
C’est tout bon !

J’entame donc la configuration, les ports et co.

Merci encore pour cette belle solution qui fonctionne très bien !

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.