Kresus install : virtualenv: command not found -_-"

Bonjour,

Mon serveur YunoHost

Matériel: serveur Kimsufi KS-3 Intel Atom N2800 2c/4t 1,86GHz 4Go DDR3 1066 MHz 2To 100 Mbps
Version de YunoHost: 3.5.2.2
J’ai accès à mon serveur : En SSH

Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Problème

Je rencontre une erreure lors de l’installation de Kresus.
Dans les log de l’installation, on a:

2019-05-08 20:19:17,674: WARNING - ./install: line 107: virtualenv: command not found

Or toujours dans le log de l’installation, on a bien :

2019-05-08 20:18:27,861: DEBUG - + ynh_install_app_dependencies dh-autoreconf python-pip python-dev python-lxml python-imaging python-virtualenv

Et de 2019-05-08 20:18:41 à 53 installation se passe pour moi correctement…
Du coups je ne comprend pas pourquoi il manque virtualenv alors qu’il est installé dans les préco …

Cela serait dû au WARNING - sh: BASH_XTRACEFD: 7: invalid value for trace file descriptor ?

Tout ce que je peux trouver concerne un bug qui à été corigé en bash-4.2 (or je suis en bash-4.4) ou ca mais là ca dépasse ma compréhension.

Bref … Merci par avance pour votre aide.

Bonjour,

je viens juste de tomber sur ce sujet. Un ticket a été ouvert ici https://github.com/YunoHost-Apps/kresus_ynh/issues/31.

Il n’y a pas encore de solution mais j’invite les gens à suivre le ticket, en espérant que le problème finira par être réglé.

Bonjour,

J’avais complètement oublié que j’avais ce problème et même que j’avais posté ce message.

Bref, puisque tu me l’a rappelé je me suis remis à chercher et j’ai visiblement trouvé une solution. Changer python-virtualenv par virtualenv.

Tu peux retrouver cela sur le lien que tu m’a fourni et sur la PR 36.

Par contre pour WARNING - sh: BASH_XTRACEFD: 7: invalid value for trace file descriptor je sèche mais krésus n’est pas la seule application où j’ai cela. Mais comme j’ai pas encore trop chercher je risque pas de trouver
idée : la différence entre les retours chario windows / unix ?