[Kresus] - Echec d'installation : "No module named 'virtualenv.activation.xonsh'"

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS OVH
Version de YunoHost: 11.2.9.1
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin

Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non

Si votre requête est liée à une application, précisez son nom et sa version: Kresus

Description du problème

Bonsoir,
La tentative d’installation de Kresus sur mon serveur YNH se termine en erreur avec le message ModuleNotFoundError: No module named 'virtualenv.activation.xonsh'

NB : tentative d’installation dans un sous domaine https://kresus.mydomain.tld

Mon message est succinct, mais je ne sais quels éléments supplémentaires apporter. À priori, les précédents messages sur le forum de problème d’installation de Kresus sont sur des versions anciennes et ne semblent pas correspondre (msg d’erreur différent).

Merci de votre aide.

[Edit 14/01] Lien vers les logs : https://paste.yunohost.org/raw/loqixuluti

Logs are missing

Oups… Les logs sont là :
https://paste.yunohost.org/raw/loqixuluti

Bonjour et …
Désolé de faire remonter le sujet, mais j’aurai bien besoin d’un coup de main pour le coup. Je ne sais quelle piste suivre pour débloquer la situation.
Merci :slight_smile:

Juste une question un peu au pif au cas où (je n’y connais pas grand chose en python) : est ce que tu as mis toi même à la main des trucs en Python sur ton serveur ?

Théoriquement chaque app YunoHost tourne dans un venv séparé pour ne pas se marcher sur les pieds, et au vu de ça python - No module named 'virtualenv.activation.xonsh' - Stack Overflow c’est possible qu’il y ait eu un truc installé qui s’applique au reste du monde.
(Et c’est le genre de choses qu’on a tendance à faire quand on suit un tuto sur Internet qui ne prends pas en compte la création d’un venv dans lequel faire les commandes).

mais encore une fois, je n’y connais pas grand chose en Python, et je te déconseille FORTEMENT de suivre la procédure conseillée sur ce lien stackoverflow, c’est un coup à casser le reste du serveur, mais ça peut servir de début de piste aux sachants.

1 Like

Merci du tuyau.
J’ai effectivement installé des trucs à la main, mais normalement, si je n’ai pas fait d’ânerie, c’est dans un venv dédié.
Du coup, c’est peut-être la piste qu’il faut que je suive. Même si je ne sais pas encore comment. :confused:

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.