[Kresus] Personal finance manager

Salut,

Je peux t’aider uniquement pour le second problème (le premier semble être une erreur des systèmes à l’installation, s’il est possible de tout nettoyer et tout remettre, je tenterais ça, mais je ne m’y connais pas plus en YNH :slight_smile:).

Pour le second problème, pourrais-tu m’envoyer (en privé si tu préfères) stp la date à laquelle tu as ajouté ce compte dans Kresus, et la date de la transaction telle qu’elle est affichée dans Kresus ? Il pourrait s’agir d’un cas où notre déduplication de transactions automatique (pas très maligne) a fait des bêtises :blush:. En tous cas, il est possible de re synchroniser le solde de ton compte en allant dans les Préférences, puis la roue crantée en face du nom de ton Livret A (ce n’est pas recommandé dans le cas général, mais si tu n’as pas de doublons, c’est la bonne chose à faire !).

A bientôt !

Hello, merci pour ton message.

Pour les dates : le compte du crédit agricole a été créé je pense il y a un mois (environ).
Par contre le crédit agricole m’a ouvert un livret A le 4 mars et donc dans la liste des comptes (de dépots…) du crédit agricole, est apparu le 5 mars une nouvelle ligne : le livret A.
C’est aussi à ce moment que la première opération a été faite vers ce compte : un transfert de la valeur X dont l’opération est renseigné comme “solde initial” (intitulé donné par la banque) en date du 4 mars.
Il n’y a pas d’autres opérations qui ont été faites sur ce compte donc le “reçu ce mois” est X, l’ "économisé ce mois " est X et le “solde actuel” est 2X

J’ai fait la re synchronisation du compte et le solde est retombé à X parfaitement :smiley:
Merci pour l’astuce !

Bonjour à tous,

Je voulais juste dire que j’ai installée l’application Kresus pour yunohost sur un raspberry pi 3 avec succès, et que ça fonctionne sans problème !
J’avais régulièrement testé depuis que l’application a été portée sur yunohost, et ça avait été un échec à chaque fois, faisant notamment planter toute la machine…

Merci pour le boulot en tout cas !

Lenod

2 Likes

Just so it is not lost : If kresus request weboob after YunoHost upgrade to v4, a « fake » upgrade should fix it.

Juste pour que ce ne soit pas perdu, si kresus demande d’installer weboob après la MaJ vers YunoHost 4, une « fausse » mise à jour devrait résoudre le problème.

sudo yunohost app upgrade kresus -u https://github.com/YunoHost-Apps/kresus_ynh

Source : https://github.com/YunoHost-Apps/kresus_ynh/issues/79#issuecomment-667245049

1 Like

Merci pour le post !
Par contre, ça ne fonctionne pas pour moi, et j’ai eu pas mal d’avertissements lors de la « mise à jour »… > https://paste.yunohost.org/nuruzuheja.swift

Lors d’une demande de synchronisation sur mon compte, j’ai cette erreur sur l’interface WEB : https://paste.yunohost.org/setozavece.pl

Et du coup, voici le contenu de l’onglet « Console » de Firefox : https://paste.yunohost.org/samojazuto.pl

J’ai remplacé mon numéro de compte par des étoiles (9) et mon domaine par kresus.example.com.

Merci :slight_smile:

J’ai eu des soucis lors de la mise à jour, puis certains comptes ne voulaient plus se synchroniser.
Mais après une bonne nuit de sommeil, la mise à jour automatique nocturne est passée et ça a l’air de marcher encore mieux qu’avant (il a trouvé un compte de plus qui n’apparaissait pas jusque la).

Je n’ai pas cette chance, il n’y arrive toujours pas…
Est-ce qu’on peut installer plusieurs instances différentes sur le même serveur sans que ça casse tout ?

Là c’est la caisse d’épargne qu’il faut remercier : leur site est tellement pourri que leur sécurité est obsolète.

On voit dans tes logs l’erreur SSL: DH_KEY_TOO_SMALL, et là y’a pas 36 solutions : https://git.weboob.org/weboob/weboob/-/wikis/faq#what-if-i-encounter-dh_key_too_small-error (mais Kresus ne permet pas d’utiliser nss pour weboob).

Ça n’est pas propre à Kresus ou weboob, même curl https://www.as-ex-ath-groupe.caisse-epargne.fr -v te retournera l’erreur.

En gros soit tu baisses ta propre sécu pour que ton serveur puisse communiquer avec le site de la Caisse d’Épargne, soit tu laisses tomber :/.

Y a une liste de banques qui fonctionnent bien avec kresus ou weboob ?

J’avoue hésiter à passer à N26 par exemple parce qu’effectivement leur truc est codé avec les fesses :stuck_out_tongue:

Par contre, juste avant la mise à niveau ça fonctionnait, c’est quand même étrange… je vais tester sur une deuxième installation.

Les banques évoluent, les modules aussi donc c’est difficile à dire.

Ça ne servira à rien de réinstaller : c’est à toi de décider si tu acceptes de baisser la sécurité dans la conf. openssl (voir https://stackoverflow.com/a/61198852) ou non. Avant la mise à niveau j’imagine que la sécurité était + faible sur l’ancienne version de Debian.

Étrangement je n’ai pas réussi à installer de deuxième instance…

Par contre, j’ai réinstallé et restauré ma sauvegarde (trop facile) mais la connexion ne fonctionne toujours pas.

Effectivement, je ne vois que l’abandon de vieilles versions de SSL de la part de Debian qui auraient pû casser ça. Pas de chance pour moi, mais j’avoue que j’aurai dû regarder. J’adore kresus, je n’ai vraiment pas envie de le lâcher…

Pour moi, hors de question d’abaisser la sécu de mon serveur, je ne matrîse pas assez ce domaine pour prendre ce risque.

Merci pour les réponses en tout cas ! :slight_smile:

J’ai un peu mal tourné ma phrase, ça ne baissera pas tellement le niveau de sécu de ton serveur mais le niveau minimal que ton serveur attend lorsqu’il effectue une requête vers un service externe.

Je ne suis pas non plus expert, je laisserai le soin à d’autres de diffuser leur savoir/opinion sur le sujet.

Et un GRAND merci pour cette belle mise à jour de Kresus !
depuis janvier la synchro ne se faisait plus avec ma banque, et c’est reparti, avec en plus la possibilité de mettre des règles de catégorisation automatique !

C’est très chouette :heart_eyes:

2 Likes

Hello,
j’utilise Kresus à nouveau après aoir trouvé la parade pour le probleme de sécurité SSL et tout fonctionne parfaitement c’est un bonheur.

Par contre ma femme a voulu s’y mettre aussi et on a découvert qu’il s’agissait d’une instance unique, donc tous les users ont accès aux mêmes informations. Je peux voir ses comptes et elle peut voir les miens.

Est-ce que c’est le comportement normal, et y-a-til un moyen de cloisonner?

C’est le comportement nprmal oui, jusqu’à ce que Kresus soit aussi capable de gérer plusieurs atilisateurs (c’est dans les tuyaux je crois, mais aucune date/version de précisées).
Côté YunoHost, le mieux c’est d’installer plusieurs Kresus, chacun avec sa propre URL, et chacun son utilisateur unique.

J’ai essayé d’installer un deuxième Kresus avec une URL différente, en jouant avec les droits d’accès pour que chacun ne voit que son Kresus dédié.

J’ai fait l’installation via le webadmin sans problème, par contre la nouvelle instance n’arrive pas à démarrer. J’ai le rond de chargement qui tourne et rien d’autre, et au bout de 15-20min j’ai une erreur “L’app n’a pas réussi à démarrer, merci d’aller voir le détail dans la console”.

Est-ce qu’il y a des manipulations supplémentaires à suivre pour faire fonctionner deux fois la même app en parallèle sur yunohost?

I never tried but it should be out of the box.
Does the diagnostic or the services screen says everything is OK ?

If yes, can you restart all services linked to kresus ?

I just tried the upgrade from 0.18.1~ynh6 to 0.18.1~ynh7 and it failed (twice)
Here is the log : https://paste.yunohost.org/raw/zuwayakequ

I do not understand the errors, but I hope the log will help.

Bonjour la communauté,

Même problème ici lors de la mise à jour de la v0.18.1~ynh6 vers v0.18.1~ynh7

Visiblement il y a un soucis avec des dépendances non satisfaites

DEBUG - The following packages have unmet dependencies:
DEBUG -  libfreetype6-dev : Depends: libfreetype-dev (= 2.10.4+dfsg-1+deb11u1) but it is not going to be installed
DEBUG -  libjpeg-dev : Depends: libjpeg62-turbo-dev (>= 1:2.0.6-4) but it is not going to be installed
DEBUG -  libtiff-dev : Depends: libjbig-dev but it is not going to be installed
DEBUG -                Depends: liblzma-dev but it is not going to be installed
DEBUG -                Depends: libtiffxx5 (= 4.2.0-1+deb11u1) but it is not going to be installed
DEBUG -                Depends: libdeflate-dev but it is not going to be installed
DEBUG -  mupdf-tools : Depends: libmujs1 (>= 1.0.7) but it is not going to be installed
DEBUG - + ynh_die '--message=Unable to install dependencies'
DEBUG - + local legacy_args=mc
DEBUG - + args_array=(['m']='message=' ['c']='ret_code=')
DEBUG - + local -A args_array
DEBUG - + local message
DEBUG - + local ret_code
DEBUG - + ynh_handle_getopts_args '--message=Unable to install dependencies'
DEBUG - + set +o xtrace
DEBUG - + ret_code=1
DEBUG - + echo 'Unable to install dependencies'
DEBUG - Unable to install dependencies

Voir les logs: https://paste.yunohost.org/raw/esazuzavat

1 Like

Bonjour la communauté
@nicofrand

J’ai à nouveau tenté l’upgrade de la v0.18.1~ynh6 vers v0.18.1~ynh8 sur une VM 64bits de test sous Proxmox.
La mise à jour n’aboutit toujours pas, problèmes de dépendances non satisfaites.
Les logs sont ici : https://paste.yunohost.org/raw/iqaxezihuy

Du coup j’installe les dépendances :

apt install libfreetype-dev libjpeg-dev libtiff-dev mupdf-tools

La mise à jour ne se termine toujours pas, alors j’installe les autres dépendances :

apt install libfreetype6-dev libnss3-tools libopenjp2-7-dev libwebp-dev libyaml-dev python3-nss python3-selenium

Avec cette installation de dépendances 47 nouveaux paquets seront installés et 3 supprimés.
Pourquoi chromium est nécessaire ?
J’installe tous pour voir si kresus se mets à jour.

Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
libgnutls-deb0-28 libhogweed2 libnettle4
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
chromium chromium-common chromium-driver chromium-sandbox cups-pk-helper gir1.2-atk-1.0 gir1.2-freedesktop gir1.2-gdkpixbuf-2.0 gir1.2-gtk-3.0 gir1.2-harfbuzz-0.0
gir1.2-notify-0.7 gir1.2-packagekitglib-1.0 gir1.2-pango-1.0 gir1.2-polkit-1.0 gir1.2-secret-1 libdouble-conversion3 libfreetype6-dev libgdk-pixbuf-xlib-2.0-0
libgdk-pixbuf2.0-0 libimobiledevice6 libjsoncpp24 libminizip1 libnotify4 libnss3-tools libopenjp2-7-dev libpangoxft-1.0-0 libplist3 libre2-9 libu2f-udev
libupower-glib3 libusbmuxd6 libwebp-dev libwoff1 libxnvctrl0 libyaml-dev notification-daemon python3-cairo python3-cups python3-cupshelpers python3-nss
python3-selenium python3-smbc system-config-printer system-config-printer-common system-config-printer-udev upower usbmuxd
0 mis à jour, 47 nouvellement installés, 3 à enlever et 0 non mis à jour.

Super, Kresus se mets à jour en v0.18.1~ynh8

Du coup je fais un peu de nettoyage en désinstallant chromium

apt purge chromium chromium-common chromium-sandbox chromium-driver

Suivi d’un :

apt autoremove

Finalement sur les 47 nouveaux paquets installés seuls 6 sont toujours présents sur mon système :

libfreetype6-dev libnss3-tools libopenjp2-7-dev libwebp-dev libyaml-dev python3-nss