[Kresus] Personal finance manager

Merci!

  1. L’installation va bien jusqu’au bout, mais une fois terminée je tombe sur “too many redirects”
  2. Je retente une deuxième installation en gardant le /kresus par défaut, l’installation va bien jusqu’au bout… et je peux démarrer Kresus, génial !
  3. Pour info ton script d’installation ne marche donc pas pour une installation à la racine d’un domaine
  4. Je rentre mes identifiants… Le module weboob pour Crédit Mutuel semble cassé :frowning:
  5. Je tente une mise à jour de weboob depuis l’interface web mais sans succès

Bon, je vais maintenant faire un rapport de bug sur le forum ou le github de l’équipe Krésus :slight_smile:
En informatique la patience est de mise !

Cool. J’ouvre un ticket sur le repo.

Tu peux me coller le log pour le cmut, c’est peut-être du à un soucis de backport, je vois directement avec l’équipe weboob.
La mise à jour de weboob par l’ui web sert uniquement pour les modules.

OK je fais ça. Où sont les logs ?
Et sinon, pour tester, quels sont les codes de “fake bank 1”?

1 Like

Alors, j’ai pas encore configuré les logs dans le packet kresus. Un nouveau ticket :slight_smile:
Mais à la création du compte, soit le log apparait dans l’alert qui s’ouvre, soit il est collé dans la console du navigateur. (accessible par ctrl+shift+k dans firefox).
Pour les fakebanks, il n’y a pas de code particuliers, par contre elles levent automatiquement des erreurs (assez régulierement, genre 1 fois sur 5, pour simplifier le debug).

sudo journalctl --unit=kresus
Devrait montrer le log.

Voilà ce que j’obtiens :slight_smile:

A request has failed with the following information:
- code: GENERIC_EXCEPTION
- short message: Unable to load module creditmutuel.
- stack: no stack
- message: Unable to load module creditmutuel.
Traceback (most recent call last):
  File "/home/ynhkresus/node_modules/kresus/build/server/weboob/main.py", line 637, in <module>
    weboob_connector.create_backend(bank_module, params)
  File "/home/ynhkresus/node_modules/kresus/build/server/weboob/main.py", line 287, in create_backend
    parameters
  File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/weboob/core/ouiboube.py", line 424, in build_backend
    return super(Weboob, self).build_backend(module_name, params, storage, name, nofail)
  File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/weboob/core/ouiboube.py", line 110, in build_backend
    module = self.modules_loader.get_or_load_module(module_name)
  File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/weboob/core/modules.py", line 114, in get_or_load_module
    self.load_module(module_name)
  File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/weboob/core/modules.py", line 156, in load_module
    raise ModuleLoadError(module_name, e)
ModuleLoadError: No module named unidecode

- stringified: {"code":"GENERIC_EXCEPTION","message":"Unable to load module creditmutuel.\nTraceback (most recent call last):\n  File \"/home/ynhkresus/node_modules/kresus/build/server/weboob/main.py\", line 637, in <module>\n    weboob_connector.create_backend(bank_module, params)\n  File \"/home/ynhkresus/node_modules/kresus/build/server/weboob/main.py\", line 287, in create_backend\n    parameters\n  File \"/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/weboob/core/ouiboube.py\", line 424, in build_backend\n    return super(Weboob, self).build_backend(module_name, params, storage, name, nofail)\n  File \"/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/weboob/core/ouiboube.py\", line 110, in build_backend\n    module = self.modules_loader.get_or_load_module(module_name)\n  File \"/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/weboob/core/modules.py\", line 114, in get_or_load_module\n    self.load_module(module_name)\n  File \"/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/weboob/core/modules.py\", line 156, in load_module\n    raise ModuleLoadError(module_name, e)\nModuleLoadError: No module named unidecode\n","shortMessage":"Unable to load module creditmutuel."}

OK, il manque une dépendance python, rajoutée dans le sript d’installaiton. Si tu veux pas tout réinstaller, je te propose :
sudo pip install unidecode

Marche parfaitement avec l’installation pip en direct. Yeah!
J’ai pas tenté le script d’installation, tu l’as mis à jour ?

Oui j’ai mis le script à jour, mais pas besoin de test.
En fait certains modules ont des dépendances qui leur sont propres, qu’il faut ajouter au fur et à mesure de leur découverte :slight_smile:
Amuse toi bien, et merci pour le debug. J’essaie d’avancer sur la partie envoi d’emails.

1 Like

Hello,

J’ai également des soucis a installer Kresus, depuis l’interface web ou la CLI. Une idée?

Voila mon dernier test (désolé, obligé de passer par pastebin, il y avait trop d’url…): https://pastebin.com/MeyU8J17

Une idée?
Olivier

Bonjour,

Même problème de mon côté, j’ai tenté plusieurs fois l’installation sur un raspberry pi, voilà ce que me ressort la console :

Choose a path for Kresus (default: /kresus): kresus
Warning: 'yunohost app checkurl' is deprecated and will be removed in the future
Warning: npm ERR! Error: Attempt to unlock kresus, which hasn't been locked
Warning: npm ERR!     at unlock (/usr/share/npm/lib/utils/locker.js:44:11)
Warning: npm ERR!     at cb (/usr/share/npm/lib/cache/add-local.js:30:5)
Warning: npm ERR!     at /usr/share/npm/lib/cache/add-local.js:47:20
Warning: npm ERR!     at /usr/share/npm/lib/utils/locker.js:30:7
Warning: npm ERR!     at /usr/lib/nodejs/lockfile.js:161:38
Warning: npm ERR!     at Object.oncomplete (fs.js:107:15)
Warning: npm ERR! If you need help, you may report this *entire* log,
Warning: npm ERR! including the npm and node versions, at:
Warning: npm ERR!     <http://github.com/npm/npm/issues>
Warning:
Warning: npm ERR! System Linux 4.9.35-v7+
Warning: npm ERR! command "/usr/bin/nodejs" "/usr/bin/npm" "install" "kresus"
Warning: npm ERR! cwd /home/ynhkresus
Warning: npm ERR! node -v v0.10.29
Warning: npm ERR! npm -v 1.4.21
Warning: npm ERR! Error: EACCES, open 'npm-debug.log'
Warning: npm ERR!  { [Error: EACCES, open 'npm-debug.log'] errno: 3, code: 'EACCES', path: 'npm-debug.log' }
Warning: npm ERR!
Warning: npm ERR! Please try running this command again as root/Administrator.
Warning:
Warning: npm ERR! System Linux 4.9.35-v7+
Warning: npm ERR! command "/usr/bin/nodejs" "/usr/bin/npm" "install" "kresus"
Warning: npm ERR! cwd /home/ynhkresus
Warning: npm ERR! node -v v0.10.29
Warning: npm ERR! npm -v 1.4.21
Warning: npm ERR! path npm-debug.log
Warning: npm ERR! code EACCES
Warning: npm ERR! errno 3
Warning: npm ERR! stack Error: EACCES, open 'npm-debug.log'
Warning: npm ERR!
Warning: npm ERR! Additional logging details can be found in:
Warning: npm ERR!     /home/ynhkresus/npm-debug.log
Warning: npm ERR! not ok code 0
Warning: Failed to stop kresus.service: Unit kresus.service not loaded.
Warning: /etc/nginx/conf.d/hub.enuts.io.d/kresus.conf wasn't deleted because it doesn't exist.
Warning: /etc/systemd/system/kresus.service wasn't deleted because it doesn't exist.
Warning: Remove the user kresus
Success! The SSOwat configuration has been generated
Error: Installation failed

:confused:

Bonjour à tous les deux,
Sur quelle version de Yunohost êtes-vous ?
Je n’ai jamais été confronté à ces erreurs lors de mes nombreux tests.
Utilisez-vous directement l’URL de ZeHiro ? (https://github.com/zehiro/kresus_ynh)

1 Like

Bonjour,
Sur quelle machine essaie-tu de l’installer Kresus, le log ne me parle pas du tout?

@enuts
a priori, il faut installer la dernière version de node. Le script installe le dépot pour un machine x86/x64. En lançant la commande suivante:
curl -sL https://deb.nodesource.com/setup_6.x | bash -, avant de tenter l’installation de nodejs, l’install fonctionner ensuite.
Le script qui va être exécuté est consultable au bout de l’URL. La dernière fois que je l’était consulté, il était safe. Mais il faut toujorus regarder avant de l’éxécuter (en gros le script détermine l’architecture pour setter correctement le dépot)

bonjour

j’ai fait une proposition de réécriture de ce paquet: https://github.com/LowMem/kresus_ynh/pull/11 vous êtes les bienvenus pour tester le nouveau paquet (https://github.com/Jibec/kresus_ynh/).
Ne faites pas de tests sur vos données de production!
Merci de commenter uniquement dans Github.

Hi,

I offered to rewrite this package: https://github.com/LowMem/kresus_ynh/pull/11 you’re really welcome to test this (https://github.com/Jibec/kresus_ynh/).
Don’t test with your production data!
Please only comment on github.

3 Likes

Bonjour à tous.

Déjà un grand merci à tous les bénévoles Yunohost et Kresus, super boulot :smiley:

J’ai récemment installé yunohost sur un raspberry 3 et je viens d’installer kresus. L’installation se fait sans problème mais lorsque j’ai voulu ajouter un compte de la banque ING, j’ai eu le message d’erreur suivant :

"Unknown error: 500 Server Error: Internal Server Error.
Erreur inconnue de Kresus : essayez de mettre à jour Weboob, et si cela ne règle pas votre problème, merci de signaler l’erreur aux auteurs de Kresus.

Veuillez vous référer à la console développeurs pour plus d’informations. "

J’ai mis à jours Weboob dans l’onglet dédié (à mon avis il était déjà à jours vu que la version 1.4 n’a pas changé)
J’ai alors essayé d’ajouté un autre compte d’une autre banque (Crédit agricole) et là pas de soucis.
Si vous avez des bugs connu avec ing, ou bien une solution possible, je suis preneur.

Bonne journée et bon week-end à tous.

Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de remonter le problème.
Il semblerait que:

  1. ING renvoie régulièrement des erreurs 500, donc il faut réessayer (@nicofrand tu confirmes ?)
  2. ING est en pleine refonte de son site web, donc il est possible que malgré les essais, ça ne fonctionne toujours pas. Il suffit d’attendre et de réessayer plus tard.

Je vais essayer de monitorer et prévenir lorsqu’une mise à jour du module weboob est faite.

Très bien, merci pour la réponse rapide ! J’ai déjà essayé plusieurs fois et sur plusieurs compte ING, même problème.
Je vais attendre un petit peu et si ça n’évolue pas, je contacterais le service ING pour voir quand ils pensent avoir fini la mise à jour de leur site web.

Oui, j’ai régulièrement des erreurs 500 la nuit, j’arrive en général à régler le souci avec un fetch manuel le matin.

Et le site est actuellement en cours de modification en effet (ils ont rollback pour l’instant mais ça ne saurait tarder je pense), et il est possible que le déploiement soit progressif et que le connecteur soit donc cassé chez certains mais pas d’autres…

ça a fonctionné ce soir ! Je ne sais pas s’ils ont finit de régler leur problème mais en tout cas plus d’erreur 500.

Hello tout le monde.

I MAJ

Merci pour la MAJ de Kresus ! super boulot, j’ai lu les nouveautés sur le site et ça donne envie :smiley:

J’ai essayé de mettre à jour ce matin Kresus sur mon Pi3 avec Yunohost vu que la MAJ était dispo. ça n’a pas marché. Voici le log tel qu’il sort lors de l’installation (je vous ai coupé tous les %, il n’y avait pas de message à l’intérieur).

Kresus marche toujours sans problème après la restauration.

Log (de bas en haut)

The app was restored to the way it was before the failed upgrade.

Created symlink /etc/systemd/system/multi-user.target.wants/kresus.service → /etc/systemd/system/kresus.service.

0.0% 0.2% 0.5% 0.8% 1.0% 1.3% # 1.5% # 1.8% # 2.0% # 2.3% # 2.5% ## 2.8% ## 3.1% ## 3.3% ## 3.6% ## 3.8% ## 4.1% ### 4.3% ### 4.6% ### 4.8% ### 5.1% ### 5.3% #### 5.7% #### 5.9% …
####################################################################### 99.9% ######################################################################## 100.0%

2019-03-07 07:30:22 URL:https://codeload.github.com/tj/n/tar.gz/v2.1.7 [9592] -> “n.tar.gz” [1]

Installation of N - Node.js version management

dpkg-preconfigure: unable to re-open stdin:

debconf: falling back to frontend: Teletype

debconf: (This frontend requires a controlling tty.)

debconf: unable to initialize frontend: Readline

debconf: falling back to frontend: Readline

debconf: (Dialog frontend will not work on a dumb terminal, an emacs shell buffer, or without a controlling terminal.)

debconf: unable to initialize frontend: Dialog

Remove the user kresus

/usr/local/n wasn’t deleted because it doesn’t exist.

Removed /etc/systemd/system/multi-user.target.wants/kresus.service.

Upgrade failed.

!!

kresus’s script has encountered an error. Its execution was cancelled.

!!

OSError: Command /var/www/kresus/venv/bin/python2 - setuptools pkg_resources pip wheel failed with error code 2

% (cmd_desc, proc.returncode))

File “/usr/lib/python3/dist-packages/virtualenv.py”, line 817, in call_subprocess

call_subprocess(cmd, show_stdout=False, extra_env=env, stdin=SCRIPT)

File “/usr/lib/python3/dist-packages/virtualenv.py”, line 922, in install_wheel

download=download,

File “/usr/lib/python3/dist-packages/virtualenv.py”, line 992, in create_environment

symlink=options.symlink)

File “/usr/lib/python3/dist-packages/virtualenv.py”, line 724, in main

main()

File “/usr/lib/python3/dist-packages/virtualenv.py”, line 2375, in

Traceback (most recent call last):

0.1% 0.5% 0.7% 1.3% # 1.9% # 2.1% # 2.3% # 2.5% # 2.7% ## 2.9% ## 3.1% ## 3.3% ## 3.8% ## 4.0%…
######################################################################## 100.0%

2019-03-07 07:26:27 URL:https://codeload.github.com/tj/n/tar.gz/v2.1.7 [9592] -> “n.tar.gz” [1]

Installation of N - Node.js version management

2019-03-07 07:26:16 URL:https://framagit.org/kresusapp/kresus/-/archive/0.14.0/kresus-0.14.0.tar.bz2 [3336223] -> “app.tar.bz2” [1]

Mise à jour de l’application kresus…

Upgrading apps kresus

II Problème de solde
Sinon, j’ai récemment ouvert un livret A sur un des compte que j’avais déjà importé sur Kresus. Le livret A a bien été importé en plus à partir du moment où il a été créé.
Le 1er virement vers le livret a été enregistré mais le solde du nouveau compte dans la colonne de gauche et sur le récap en haut de la page “relevé” est le double du premier virement. Et il n’y a pas de doublon d’opération (le “reçu ce mois” est bien conforme au seul virement fait vers ce compte)

Plein de data <3 sur tout le monde.

1 Like