[Kodi] Media center

Hi,

It would be nice if we can move this package as an “Official” package. If I understand well we have to test a lot this one? Is there a protocol for this kind of thing?

Thanks!

Sylvain

Well, for an application to be official, it must at least be level 7 (which is a set of tests and criteria corresponding (but not limited to) installation working in several cases, backup/restore implemented, and so on).

Right now, the application is not even declared as ‘working’ by its maintainer, as can be seen here and on the README. So that would be a first step to declare it as ‘working’ (if there’s no more expected packaging development needed) so that it can be automatically tested by the app CI (c.f. here and here)

(Edit : not that I’m blaming anyone :stuck_out_tongue: It’s easy to not have a clear idea or forget about the whole integration in the community list and app CI thing)

Bonjour,
et tout d’abord, bonne et heureuse année 2018 à toute la communauté yunohost"ienne"… :tada::christmas_tree:

Je suis en pleine reinstall de mon serveur perso et souhaite passer le tout sous yunohost… je souhaite aussi l’utiliser comme HTPC et quelle n’a pas été ma surprise de découvrir que vous avez développé une app de kodi… joie, bonheur, exactement ce qu’il me fallait…
Hop, ni une ni deux, je l’installe et ça fonctionne!!!
Sauf que, car oui, il a un problème… aucun accès à internet, ni au réseau est, à priori, donné à cette app.
Par exemple, pas de possibilité de passer kodi en français, de mise à jour des addons ou plus embêtant, de se connecter à des partages (samba) sur le réseau local…
En cherchant un peu sur le net, j’ai vu qu’il fallait ouvrir un certain nombres de port dans le firewall, ce que j’ai fait mais nada, ça ne fonctionne pas…

Tout ce que j’ecrit est à prendre avec des pincettes car si ça se trouve, c’est moi qui me plante complètement… donc si quelqu’un pouvait confirmer ou infirmer ce que j’avance pas de soucis et surtout, m’indiquer la procédure pour y arriver.

merci à vous

Hi!

First of all, Happy New Year everyone! That 2018 be the year of YunoHost!

Aleks, thank you very munch for your reply, I will look at it when I have time.

Fidoboulles, Je t’avoue que je n’ai pas mon instance Yunohost de test sous la main. Je ne sais plus si j’avais testé la connexion internet au sein de Kodi, pourtant le paquet Kodi est lancé sous l’utilisateur “kodi” qui appartient normalement au groupe “netdev” ce qui lui donne un accès internet.

Tu peux peut être vérifier déjà ce point là en SSH ? Si quelqu’un à une autre piste …

Autre point, je n’ai aucune idée de la part de francophone sur ce forum (même si je pense qu’elle est élevée), peut être qu’en publiant en anglais tu toucheras plus de personnes même si nos messages en anglais ne sont pas toujours des plus beaux :stuck_out_tongue:

En espérant te mettre sur une piste, sinon je teste tout ça dès que possible quand je rentre chez moi !

1 Like

Hello,
désolé mais mon anglais est vraiment pourri… jel comprend pas trop mal mais pour écrire c’est une vraie galère…:sleepy:

J’ai effectivement vérifié que kodi faisait bien partie du groupe netdev (ce qui est le cas)… j’ai aussi refait une réinstalle sous virtualbox sur mon pc de “travail” et j’ai le même problème…
pas de soucis pour attendre ton retour, je suis pas pressé… merci en tout cas de ta réponse rapide.

A bientôt and sorry for my poor english

Salut Fidoboulettes,

Je viens de commit un fix pour le probleme que tu rencontres, as tu la possibilité de désinstaller et installer à nouveau Kodi en utilisant la commande suivante : sudo yunohost app install https://github.com/YunoHost-Apps/kodi_ynh stp.

Normalment ça devrait fonctionner maintenant.

En fait Kodi avait bien une connexion internet mais c’est moi qui avais oublié de donner les droits au dossier “addons” de l’user Kodi, du coup il ne pouvait pas installer les nouveaux addons.

Merci pour ton retour en tout cas :wink:

Bonne journée à tous

Salut Sylvain,
heu non, c’est moi qui te remercie pour ton taf et ton suivi… moi je ne suis qu’une pôv’bouse qui n’est capable que de faire remonter des problèmes…:joy:

Alors, je ne suis passé que sur mon instance virtualbox pour tester, d’autant plus que je viens de réinstaller un kodi fonctionnel sur mon “serveur de production”.
Çà à l’air parfaitement fonctionnel…
le dernier souci que je rencontre est l’accès aux partages samba sur des DD multimédia du réseau…
je pense que c’est le pare feu intégré à yunohost qui bloque les ports mais alors lesquels??

En faisant “yunohost firewall stop” je peux accéder sans souci aux partage (samba et upnp).
En faisant une recherche sur google, je suis tombé sur le site d’openclassroom qui préconise d’ouvrir:
135 en TCP et UDP
137 en TCP et UDP
138 en UDP
139 en TCP
445 en TCP et UDP… que je me suis empressé d’ouvrir mais rien a faire… ça passe pas…
aurai tu une idée à tout hasard?
encore un grand merci à toi

Meuhnon t’inquiète, on a tous commencé quelque part :wink: :heart:

Je rejoins Aleks sur ses propos ; il faut bien des utilisateurs pour tester et remonter les bugs, c’est déjà une super chose qui est très importante pour les devs :wink:

Concernant ton problème de firewall, voilà en vrac ce que j’ai trouvé sur internet, à tester en ouvrant/fermant les ports un à un pour trouver ce qui te convient (note à moi même, lister ces ports et proposer leur ouverture à l’user au moment de l’installation du package).

Source : https://zaplanincan.wordpress.com/2015/02/14/kodi-network-ports/
If you use XBMC or now Kodi, those are the ports that should be open for full network access:
tcp 8080 – web interface, can be changed,
udp 1900 – dlna,
other ports:
tcp: 1084, 1308, 1131,
tcp (ipv6): 9090 (optional if you use ipv6 connections),
udp: 9777, 12374.

Source : https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=52579
You should open 137,138, 139 and 445, both tcp and udp.
This works 100%, my firestarter is configured like this and I have no problem

Si tu trouves n’hésites pas à partager :wink:

Merci !

Bonjour bonjour,
Alors, je suis reparti d’une installation toute fraiche… vive les VM virtualbox…:heart_eyes:
réinstallé kodi… au passage, bravo pour ta réactivité, Sylvain, car plus de problèmes d’accès internet… j’en ai conclu que tu avais envoyé ta modif sur le dépot…:hugs:
J’ai ouvert tous les ports préconisés… mais rien à faire, impossible de lire les partages samba (je sais pas pour les NFS car je n’ai rien actuellement)…dès que je désactive le pare feu, ça passe bien…

Je me suis rendu compte par contre, qu’en utilisant le navigateur ZEROCONF, et bien là je vois tous les partages… sans ouvrir un quelconque port… je dirai donc que c’est un pis aller mais ça “m’énerve” car je ne comprend d’où vient le problème… je teste demain sur mon serveur de “prod”…
encore merci pour tout

EDIT: l’ouverture du port 8080 pour le pilotage via navigateur est bien fonctionnel…

Salut :wink:

Ah c’est chiant cette histoire d’accès Samba :confused:

Je n’ai pas de partage Samba chez moi mais dès que j’ai trois minutes j’en configure un de test pour essayer de reproduire ta situation et essayer de trouver ce qui cloche avec la pare feu.

Je reviens ici dès que j’ai du nouveau !

Bonne soirée

Pas de soucis Sylvain,
c’est déjà fonctionnel comme ça… enfin je confirmerai tout ça demain…:yum:
Juste que c’est frustrant de ne pas comprendre d’où vient le blème…
A+

1 Like

Bonjour,
au final, j’ai réussi à “contourner” le problème de deux manières:

  • 1ere: En montant tout simplement le partage via le fstab après avoir installé cifs-util comme si c’était un disque local… soucis, certains sous-dossier n’étaient pas accessible

  • 2ème: j’ai vu que les DD étaient accessible via l’option partage réseau, en smb (donc samba allez comprendre) puis indiqué l’adresse de la freebox…
    j’en ai fait une copie-video-ecran qui montre mon problème et ce qui a fonctionné… après quelques jours, ça semble très stable, cerise sur le gâteau, je peux même supprimer les fichiers vu via ma télécommande:
    https://youtu.be/v-SoNeabA9U
    Désolé, c’est sur youtube… si je l’avais posté à partir de mon serveur, vu ma vitesse de up ça aurait été galère à visionner et je n’ai pas trouvé d’équivalent libre…

J’imagine donc que kodi n’utilise pas le même protocole de samba pour chercher des partages “Windows” et du smb ou bien??

en espérant que ça aidera d’autres utilisateur (kodi mis en anglais pour l’occase pour les anglophones)

Hello,

I tried to install Kodi on Labriqueinternet (A20-OLinuXino-LIME - Open Source Hardware Board) but I got the error

E: Unable to locate package xserver-xorg-legacy

I then tried to install this package from the Raspbian jessie repo but it doesn’t exist.
Do you have an idea how I can install Kodi?

Thanks in advance
Gaut

Le problème de partages samba invisibles je l’ai aussi sur kodi “pur” (osmc). C’est un bug de kodi on dirait
Ça marche si j’ajoute manuellement le partage avec smb://partage/dossier

1 Like

Bizarre,
je n’en avait pas eu jusqu’à présent sur des solutions “autonomes” (RPI1, box android, PC windows, PC linux)… maintenant, l’essentiel est d’y être parvenu… la solution tourne depuis 1 semaines sans problèmes.

1 Like

Bonjour,

ce paquet est il toujours maintenus et d’actualité ?

Bonjour palouf34,

De mon coté je n’ai actuellement pas le temps de m’en occuper :-/
Par contre si des personnes veulent bosser dessus ça serait super :wink:

Par contre ce n’est pas trop difficile d’installer Kodi à la main si besoin.

l’installation avec le paquet que tu a mis en place permet de mettre les bases ?

Oups je vois le message un peu tard mais oui ,normalement ça donne les bases mais certainement beaucoup de choses ne sont pas à jour