Keeweb WebDav Nextcloud : network error

Mon serveur YunoHost

Matériel: LXC Debian 9.12 64bit (Linux 4.15.18-24-pve)
Version de YunoHost: 3.6.5.3
Version de Nextcloud : 15.0.14
Version de Keeweb non embarqué dans Nextcloud : 1.7.7
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Je souhaiterais utiliser Keeweb sur mon instance Yunohost afin de pouvoir ouvrir mon fichier Keepass présent sur mon Nextcloud.
Actuellement quand j’entre l’url de mon fichier remote.php/webdav/fichier.kdbx

j’obtiens le message suivant dans l’interface Keeweb :
Error : network error

J’ai également essayé la version présente dans Nextcloud cependant elle n’a pas l’air fonctionnelle (cf l’issue 133 du depot Github)

Salut,

C’est un problème connu de Keeweb avec Nextcloud (ou de Nextcloud avec Keeweb), pour le corriger il faut modifier le fichier /var/www/nextcloud/lib/base.php, repérer la ligne // OS X Finder (ligne 533 pour moi mais ça peut changer pour toi si tu as une autre version de Nextcloud) qui est une exception pour l’explorateur de fichiers MAC et ajouter une exception juste en dessous pour Keeweb.

Tu devrais obtenir ça (prends bien ce que je propose ici, il y a un petit oubli dans la version du post github, ça ne matche pas les versions mineures à deux chiffres):

// OS X Finder
'/^WebDAVFS/',
// KeeWeb client
'/KeeWeb\/\d+[.]\d+[.]\d+/',

Tu devrais directement pouvoir te connecter avec Keeweb.
Pour info cette manip est à refaire à chaque mise à jour de Nextcloud.

Bonjour,

Cela ne semble pas fonctionner.
Voici le code que j’ai :

if (!is_array($incompatibleUserAgents)) {
$incompatibleUserAgents = [
// OS X Finder
‘/^WebDAVFS/’,
// Windows webdav drive
‘/^Microsoft-WebDAV-MiniRedir/’,
‘/KeeWeb/\d+[.]\d+[.]\d+/’,
];
}

J’ai fait un : systemctl reload-or-restart nginx

Est-ce que tu arrives à ouvrir ton fichier en webdav depuis le client de bureau Keeweb? Histoire d’éliminer un problème côté serveur.

Par ailleurs ton application Keeweb est hébergée sur le même serveur que ton instance nextcloud j’imagine?
Ton instance est hébergée derrière une box Internet avec une redirection du port 443? Certains routeurs gèrent mal cette redirection quand la connexion vient de l’intérieur du réseau.
Si c’est le cas il faudrait comparer avec d’autres utilisateurs avec une config similaire.

Dans tous les cas il faudrait voir les journaux nginx de nextcloud au moment de l’erreur.

Bonjour,

J’arrive à ouvrir mon fichier en webdav depuis le client lourd Keeweb.
Je ne vois pas de message d’erreur récent dans le panneau d’administration Nextcloud (Journalisation).
Keeweb est bien hebergé sur la même instance Yunohost que mon Nextcloud.
A noter que j’ai également essayer l’instance officielle de Keeweb, elle m’affiche la même erreur que mon keeweb auto hebergé.

Ma log nextcloud ressemblent à ça :

monIP - - [27/Feb/2020:08:20:03 +0000] “OPTIONS /remote.php/webdav/Doc/fichier.kdbx HTTP/2.0” 401 1446 “url_de_depart” “Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/70.0.3538.102 Safari/537.36 Edge/18.18362”

Bonjour,

Tu as une réponse 401, c’est accès non autorisé.
Ton instance nextcloud est installée en application publique ou privée?

Ce qui est bizarre c’est que depuis le client lourd ça fonctionne.

Bonjour,

Comment savoir si une application est publique ou privée ?
Actuellement dans la gestion applicative de mon ynh_ nextcloud, j’ai le paramètrage suivante :
Gestion des droits d’accès. Utilisateurs autorisés : Tous les utilisateurs y ont accès.
Le ynh_nextcloud est hebergé sur un sous-domaine dédié.

Est-ce que quelqu’un peut accéder à la page de login de ton nextcloud sans s’authentifier sur ton portail Yunohost?

En gros si tu ouvres une fenêtre de navigation privée et que tu entres l’adresse de ton nextcloud, ça redirige vers ton portail Yunohost ou ça affiche la page de login de nextcloud?

Si tu as ton portail Yunohost c’est que tu es en mode privé, c’est peut-être ça qui gêne.
Sinon je ne vois pas ce qui pose problème.

Bonjour,

J’accède directement à Nextcloud sans me logguer sur le portail Yunohost.
Par contre keeweb est en accès privé.
Peut être une histoire de version incompatible entre Nextcloud 15 et Keeweb 1.7.7

J’ai exactement la même configuration que toi, Keeweb privé avec ouverture webdav sur nextcloud public et mêmes version des applications, il n’y a aucun problème de compatibilité entre les deux.

En revanche mon instance Yunohost est sur un serveur dédié directement connecté à Internet.

J’aurais bien penché pour un problème avec la box qui redirige mal le port mais si tu ouvres le fichier de la même façon depuis le client lourd et que ça fonctionne je ne vois pas.

Bonjour,

Merci de ton aide.
J’ai finalement réussi à downgrader l’appli interne Keeweb de Nextcloud afin qu’elle puisse fonctionner.
Je peux donc me passer de l’externe.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.