Journalctl ne remonte pas assez loin

Matériel: PC fixe
Version de YunoHost: 3.7.0.11
J’ai accès à mon serveur : complet
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Bonjour,

Je voudrais diagnostiquer une panne qui s’est produite cette nuit à 2:42, mais journalctl ne m’affiche rien qui se soit produit avant 3:54, et c’est pire pour les autres logs qui ne permettent pas de remonter de plus de quelques heures. Du coup, comment suis-je censé connaître la nature exacte de cette panne ?

Bonjour Stemy2,

Tu peux faire un man journalctl et tu verras que tu as tout un tas d’options qui pourront t’aider :

• journalctl -u nom-du-service pour n’afficher que les lignes qui concernent le service spécifié
  • journalctl -n XX où XX représente le nombre de ligne que tu veux voir s’afficher

Bon courage !

ça ne marche pas non plus. J’ai entré la commande “journalctl --since=2012-10-30” pour lui faire afficher les éntrée depuis aujourd’hui minuit, mais il ne m’affiche toujours pas les événements survenus avant 3:54.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.