Jirafeau admin.php KO apres mis a jour

Bonjour,
Aujourd’hui j’ai fais la mis a jour de jirafeau ainsi que de l’upgrade de yunohost en 3.0.1 et depuis je me retrouve avec l’interface d’administration désactivé…
Comment puis je la réactivé sans réinstallé l’application car j’ai des fichiers en attente d’être téléchargé .

Salut,

Que tu veux dire par “interface d’administration désactivé” ?
Quand tu vas sur tonaddresse.fr/jirafeau/admin.php qu’est-ce qui s’affiche ?

As-tu des erreurs dans ton fichier de log php (/var/log/php7.0-fpm.log) ?

Hello,
je met un screenshots, mais j’ai l’impression qu’a chaque mis à jour c’est la même chose…


La dernière fois j’ai du réinstaller pour redéclaré le user admin. Je posterais le log php7 et php5 demain j’ai pas accès ce soir a la console…

Bonjour,
dans l’interface web et le fichier de débogage jirafeau j’ai ça :
Service « php5-fpm » inconnu.
Puis local config ressemble a ça:

J’ai ça au niveau de yunohost api log :

Dans php7 il n’y a rien de significatif…
Normalement a la base sur la premiere installation j’avais precisé que le user toto serait l’admin de jirafeau a l’update théoriquement il me reprends les même paramètres…sauf que là , même quand je me logue avec toto et que je vais sur https://mondomaine/jirafeau/admin.php il me dit que l’interface admin est desactivé alors que dans le fichier de conf j’ai bien “ynh_admin_user”…

Re,
ça ma gonflé, j’ai desinstallé puis reinstallé , ça remarche mais cela ne m’explique pas pourquoi, apres chaque mis a jour a partir de l’interface web de ynh sa casse la conf, j’ai regardé le fichier config.php et j’ai les même valeur…
:triumph:
Bref c’est un résolu mais pas comme je les aimes!

Bonjour,

En effet la procédure fonctionne, mais si les développeurs YNH peuvent intégrer la résolution de cette anomalie dans la roadmap ça serait cool :wink: !

Cdt,

1 Like

Quand tu dis la procédure, tu veux dire désinstaller puis réinstaller ?

En effet, la désinstallation et la réinstallation de jirafeau permet de refaire fonctionner le panneau admin.

Pour ma part la réinstallation laisse un admin.php accessible sans saisie de mot de passe :flushed:

je déterre ce sujet,
je ne peux à mon tour plus accéder au panel admin de jirafeau,
une autre solution que désinstall/reinstall svp ?

EDIT: ouverture d’une issue sur le github : https://github.com/YunoHost-Apps/jirafeau_ynh/issues/75

Je viens de trouver la source du problème, ça doit refonctionner après une mise à jour vers la version 4.1.1~ynh3

1 Like

je confirme, fix OK

merci encore @Kayou :wink:

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.