What type of hardware are you using: Old laptop or computer
What YunoHost version are you running: 12.1.40.1
How are you able to access your server: The webadmin
SSH
Describe your issue
J’ai commencé en anglais, mais étant proche de me pendre à mon wifi, je reprends en français.
Posons le cadre : je suis béni par SFR d’une IPv4 en CGNAT et d’une IPv6. Ça sent pas bon. Pour une raison inconnue, il m’est arrivé approximativement 4 fois de réussir à joindre mon serveur via son adresse nohost.me, même depuis un smartphone en 4G donc hors wifi. Mais rapidement, ça plante de nouveau et ça devient même injoignable depuis le réseau interne (hors passage par la v4 local en 192 ou la v6 en direct entre crochet dans firefox). Vu que je galère, j’arrête et je reprends 1 mois après et on en est là.
Après moult péripéties, j’ai noté que dyndns malgré ses messages de succès ne mettait pas à jour mon ipv6 (voir le log [ici][ hastebin ). J’ai confirmé en rajoutant un logger.info dans le script python pour en avoir le cœur net.
J’ai fini par vérifier à la main curl -6 ip6.yunohost.org et là, rien côté serveur, alors que mon ordi connecté au réseau me renvoie bien mon ip6. En regardant justement via ip a je note que la différence est que l’ip6 du server est en scope global dynamic mngtmpaddr alors que celle sur mon ordi que renvoie le server est en scope global temporary dynamic (visiblement j’en ai une aussi en global dynamic). Là je me rends compte que mon serveur ne ping rien du tout en ip6, même pas les serveurs Google. Je me résous à contacter Tonton Claude qui me suggère
sudo sysctl -w net.ipv6.conf.wlp0s20f3.use_tempaddr=2
sudo sysctl -w net.ipv6.conf.all.use_tempaddr=2
Et là ça ping partout, joie ! Oui mais ! impossible de faire l’update dyndns. Le log est ici. On voit l’ipv6 mais plus de v4 !
Le diag de yunohost est en PLS : Le serveur ne semble pas du tout connecté à Internet ! ?
J’ai fait tout ça avant de découvrir l’option IPv6 only dans les paramètres. Mais maintenant, j’ai tout remis en état avec tempaddr=0 et ça plante toujours. Même en mettant both ou ipv6 only.
Je suis perdu. J’ai l’impression qu’il y a un problème avec mon IPv6 mais j’ai du mal à savoir quoi.
Share relevant logs or error messages
Already inlined in the text.