Investigation à propos de port 1900 - VPN - firewall etc

,

Mon serveur YunoHost

Matériel: Vieil ordinateur / + essaie sous virtualbox
Version de YunoHost: derniere maj
J’ai accès à mon serveur : En SSH + Par la webadmin + En direct avec un clavier/écran
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non
**Si oui, expliquer: pas de modif mais ma config est comme suit :
pc --RJ45 – routeur – rj45-- modem 4g (config en pont) – IP publique

Description du problème

résumé :
je dois utiliser un VPN (à cause de ma connexion 4G).
J’ai configuré un cube avec neutrinet avec ce tuto tuto.
dans yunohost , le VPN dit “ok” mais le firewall dit : port 1900 déjà fermé puis pas de matériel compatible UPNP.
la page diagnostique est nickel a part deux entrée reverse DNS (je n’en suis pas encore la !)
mais je ne peux accéder à rien depuis mon IP publique ou l’ip neutrinet (seulement en local)

par contre par l’IP neutrinet, la barre d’adresse affiche ip/yunohost/admin mais n’aboutie pas
mais ça veut dire qu’elle a accédé quand même à l’ordi (le VPN doit donc faire son boulot)

j’ai constaté qu’il y avait beaucoup de post à ce sujet et des issues.

détail :
j’ai tenté une solution en “bidouillant” les iptables proposé sur le forum sans rien obtenir.

J’ai essayé une réinstall propre :
essaie1 : j’installe vpn client, je mets mon cube et il me dit port 1900 déjà fermé.

essaie2 : reinstalle - je vérifie que l’UPNP est activé, j’installe vpn client, je vérifie le UPNP, je mets mon cube et je n’ai pas de souci du port 1900 mais il me dit qu’il n’y a “Aucun périphérique compatible UPnP n’a été trouvé”

essaie3 : idem sous virtualbox, mêmes erreurs.

dans le diagnostique, j’ai eut que le DNS n’était pas bien configuré que l’adresse entrée était : ip publique et que l’adresse attendue : ip neutrinet. dans la partie vpn client, DNS il n’y a plus le DNS “configuré par yunohost” mais “paramètre manuel”.
en effet, dans le cube il y a une partie la dessus.

J’ai remis en “config auto par yunohost”, j’ai regénéré les DNS en forçant
mais ça ne change rien (enfin plus de probleme DNS mais même problème de parefeu)

la partie diagnotisque est verte partout (à part revserse DNS dans email) et pourtant, je ne peux pas accéder par l’extérieur au serveur.

tout ceci, déjà pour aider les “pro” à trouver une solution puis aussi, on ne sait jamais,
me proposer une solution.

je colle mon cube en dessous.

bonne année tout le monde,

nico

{
  "server_name": "vpn.neutrinet.be",
  "server_port": "1195",
  "server_proto": "udp",
  "ip6_net": "",
  "ip4_addr": "",
  "crt_server_ca": "-----BEGIN CERTIFICATE----- blabla
  "crt_client": "-----BEGIN CERTIFICATE----- blabla
  "crt_client_key": "-----BEGIN PRIVATE KEY----- blabla
  "crt_client_ta": "",
  "login_user": "login",
  "login_passphrase": "mdp",
  "dns0": "une ip4",
  "dns1": "une ip6",
  "openvpn_rm": [
    ""
  ],
  "openvpn_add": [
    "cipher AES-256-CBC",
    "tls-version-min 1.2",
    "auth SHA256",
    "topology subnet",
    "mssfix 1400"
  ]
}

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.