Interface utilisateur non visible depuis chez moi

Bonjour,

J’en profite pour dire un GRAND MERCI aux développeurs et contributeurs de YunoHost, car je trouve votre projet génial. Compter sur moi pour en parler dans mon entourage.

J’ai installer YunoHost sur un raspberry PI 3 et configurer les ports de ma LiveBox Orange.
En passant par d’adresse https://xxx.xxx.xxx.xxx/yunohost/admin, j’ai pu installer quelques applications, mais impossible d’accéder à l’interface utilisateur depuis chez moi.

En effet, https://mondomaine.nohost.me/yunohost/admin et https://mondomaine.nohost.me/yunohost/sso, sont visibles depuis l’extérieur mais pas depuis chez moi. Après avoir ajouté une “security exception” dans Firefox, j’obtiens le message d’erreur suivant “secure connection failed”.

Je précise que les topics similaires d’août 2017 et déc 2016 ne m’ont pas aidé. Désolé.

Quelle peut être l’origine de ce problème ? Merci pour votre aide.

1 Like

Bonjour @LilyCoolCat ,

C’est sans doute un souci d’hairpinning.
Il y a un post ici FAI orange + autohébergement de yunohost
En espérant que cela puisse t’aider.

ppr

J’ai essaie cette manip. Dans config avancée/ DNS/ appareil du réseau local, j’ai ajouté mondomaine.nohost.me. Puis enregister, mais ça répond “nom de périphérique invalide”.

Je t’aurais plutôt conseillé de passer par un proxy. Tu peux en obtenir un facilement en ajoutant l’extension anonymox à ton navigateur. Cela permet de ne pas passer directement par ton réseau local mais par une ip extérieure. La box orange est vraiment dure à configurer du fait qu’à part les règles NAT, rien ne fonctionne vraiment (c’est mon point de vue). Normalement, passer par un proxy résout le problème plus facilement. De plus anonymox peut s’activer et se désactiver facilement.

En effet ça marche bien comme ça. Merci :smiley:

Par contre, ça ralentit pas mal. Normal, en faisant un aller/retour jusqu’au Pays-Bas.
Pour avoir un pays plus proche comme la France, il faut acheter la version premium.
Ça ne va pas dans le sens de respecter la neutralité du net. :pensive:

Dommage. Merci quand même.

Quelqu’un aurait-il une autre idée ? Merci

Bonjour à tous, j’ai été confronté à cette même difficulté, j’ai résolu en passant par le réseau TOR. C’est une solution efficace mais lente. J’envisage un abonnement VPN chez un fournisseur associatif. Ce nouveau choix devrait résoudre les problèmes et en plus m’apporter les autres avantages du VPN perso (anonymisation,…)
Merci pour les infos précédente.

Non, en effet anonymox n’est pas tout à fait conseillé en matière de neutralité su net, mais il a un avantage, c’est celui d’être pratique à utiliser.

J’ai changé moi aussi pour un VPN chez une asso faisant partie de la ffdn. C’est bien mieux, surtout si on veut ouvrir un service mail.

Tor est encore plus lent qu’anonymox malheureusement, mais je l’utilisais également.

Par contre je doute qu’il y est une autre solution que celles qui ont été déjà données.

Oui, c’est vraiment cool ce que font les gens de la FFDN. J’essaierai de m’y mettre un de ces jours. Mais, là où j’habite, j’ai bien perd de ne pas avoir d’autre choix que Orange. :disappointed_relieved:

Merci pour la solution Anonymox et TOR. Ça dépanne quand même bien. :+1: