Installation WordPress impossible

Pas cette fois-ci ; rien ! que les yeux pour pleurer !
Bizarre !Bizarre !
Vous avez dit “Bizarre” ?

What do you mean by “nothing” ?
No logs ? No errors ?

Non, , les mêmes erreurs, et pas d’installation cette fois-ci

LogsWP4.odt (27.4 KB)

J’avoue ne plus rien comprendre.
Je lance une première fois la commande: sudo yunohost app install https://github.com/YunoHost-Apps/wordpress_ynh/tree/curl_debug
j’obtiens ce fichier de log :DebugWP.odt (19.8 KB)

avec l’installation de WP, mais sans icône pour les utilisateurs.
Je déinstalle WP, je relance la commande, la même, et j’obtiens cette fois-ci : DebugWP2.odt (26.4 KB)

J’avoue que j’y perd mon latin, et j’ai peur de faire perdre du temps à Maniack_Crudelis, que je trouve bien patient jusqu’à maintenant.

Your first try failed because of a temporary error, and you finally killed it with Ctrl+C (KeyboardInterrupt doesn’t lie :wink:)

For the second attempt… Looks like curl worked as expected, but something else happens after.
As it’s a Raspberry, it could be a timeout, but the script has 5 minutes to install wordpress, looks like it should be enough…
I changed again the code, you can retry, we should now see what’s going on with this loop that check if wordpress is ready or not.

Désolé d’être porteur de mauvaises nouvelles …

Parti trop vite
Avec le logLogWP5.odt (41.6 KB)

That probably wasn’t curl_debug branch, but anyway, I see 57 sleep 1 and a break.
Which means after 57s the database was ok.

Let’s try again, from

sudo yunohost app install https://github.com/YunoHost-Apps/wordpress_ynh/tree/curl_debug

If it doesn’t work, I have no more idea about what’s going on…

Bonsoir,

En dernier recours, peut-être essayer d’augmenter le swap du Raspberry Pi s’il reste un peu de place sur la carte SD et retenter l’installation de WordPress :

ppr

Bonsoir,

La bête est résistante ; aux grands mots, les grands remèdes.
A mon retour la semaine prochaine, je désinstalle tout, carte SD reformatée, je remets tout à zéro, en croisant les doigts.
( est-ce que ce sera possible d’utiliser le même nom de domaine ou faudra t-il en créer un nouveau ?
Et merci à tous pour votre patience.

Oups ! " Aux grands maux…"

Alors si tu réinstalles tout en repartant complètement de zéro, il te faudra faire un tour par là Nohost domain recovery - Suppression de domaine en nohost.me, noho.st et ynh.fr afin de réinitialiser ton nom de domaine s’il est fourni par YunoHost. Il faudra juste qu’il ne soit pas réutilisé dans l’intervalle.

ppr

Ok. Merci, à la semaine prochaine.

Bonjour,

Pour info j’ai le même souci avec un raspberry3B aussi.
Je peux mettre la main à la patte aussi!

A bientôt

Bonjour tout le monde, (Hello)
Nouvelle installation de Yunohost, et…nouvelle tentative d’installation de WP, et …nouvel échec:cry:
avec les logs :
LogsWP.odt (42.4 KB)

Could you try the debug branch I made for you please ?

sudo yunohost app install https://github.com/YunoHost-Apps/wordpress_ynh/tree/curl_debug

Comment exprimer mes remerciements, mes féflicitations, ma surprise …
c’est fait, et apparemment WP est installé ; je reconfigure ma box pour une connection via le net.
Suite bientôt.
Et BRAVO!!!
Simple petit problème de connection en interface utilisateur , je tombe sur la page NextCloud ( Accès à partir d’un domaine non approuvé)
Encore BRAVO ??? Et si tu penses que je peux comprendre quel était le problème, ce serait avec plaisir que je m’instruirais un peu.

The last version I gave you to try has a pause of 60s after the loop supposed to define whether or not wordpress has done its installation.
That means that the loop isn’t correct, currently the loop check the sql table wp_options,https://github.com/YunoHost-Apps/wordpress_ynh/blob/curl_debug/scripts/install#L163. This table isn’t probably the last one, so the install process was going forward with some tables still missing into the database.
This loop has to be fixed by checking the last table added by the process.

Merci pour tout ; je ne suis pas sûr de tout bien comprendre, mais avec quelques lectures complémentaires je pense que ça ira mieux.
Je vais ouvrir un nouveau sujet au sujet de mon accés en mode graphique.
Merci encore, et bonne soirée.