Installation USB

Bonjour et merci pour tout ce travail qu’est Yunohost!

Mon serveur YunoHost

Différents ordinateurs plutôt ancien (mac pro 2006, Toshiba 2010… Processeurs 64 bits)

Description du problème

J’ai un soucis lors de l’installation de Yunohost par USB : l’installateur ne trouve pas le “cdrom” sur lequel il est censé trouver les données, alors que l’ordinateur a bien démarré dessus. Et tous systèmes confondus (mac, portables, tours…). Je me limite donc aux ordinateurs ayant un lecteur CD mais auriez vous une solution ?
Peut-être est-ce une petite astuce que je n’ai pas comprise mais je ne sais pas, et je n’ai trouvé rien de similaire sur le forum, ce qui m’étonne tout de même…

Merci de votre aide!

Avec quel outils créé tu ta clé usb ?

J’ai essayé Etcher et Unetbootin, rien n’y change.
Merci de ta réponse, j’ai réussi au final avec une méthode que je mets ici si quelqu’un est dans le même cas que moi.
Il faut créer un disque dur interne bootable avec Unetbootin, démarrer dessus, et lorsque que l’erreur apparait brancher une clé usb bootable (Etcher ou Unetbootin). Le programme trouve la clé USB et c’est parti!
J’ai aussi lu que débrancher/rebrancher la clé USB pourrait suffire pour ce type de problème ; si bien-sûr on démarre depuis la clé USB et non le disque dur interne.
Bonne continuation!

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.