Installation Roundcube / Rediriger les mails

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi à la maison avec VPN
Version de YunoHost: 4.1.7.4
**J’ai accès à mon serveur :En direct avec un clavier/écran
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour à tous,

J’aimerai pouvoir gérer les emails reçus sur mon domaine, j’ai paramétré tous les éléments (sauf le reverse DNS qui ne fonctionne pas chez Free).
Je ne sais pas comment rediriger tous ces emails vers un mail gmail, y-a-til une solution sans installer une application de gestion des emails ?

J’ai voulu installer l’application Roundcube sur mon serveur Yunohost, j’ai le message d’erreur suivant :
Cette URL n’est pas disponible ou est en conflit avec une application existante :

Mon appli Wordpress est installée directement sur mon site sans sous répertoire car je ne voulais pas voir de /wp/ dans l’adresse des pages et la dernière fois que j’ai essayé de déplacer mon site de répertoire, j’ai du tout réinstaller…

Est-ce que vous avez une idée pour corriger ce problème et rediriger mes emails, éventuellement sans installer Roundcube ?
Ou une solution pour installer une application de gestion des emails ?
Merci pour votre aide,
Bonne journée,
Stéphane

Oui, tu peux ouvrir le portail utilisateur, cliquer sur le portrait avec ton nom en haut, tu arrives dans une interface où tu peux changer tes infos, et en particuler tes alias mail et tes redirections de mail. Là tu peux ajouter une redirection de mail vers ton adresse gmail.

Merci beaucoup Alex,

Je viens de faire le test, cela marche parfaitement !
(Je ne doutais pas de la réponse, mais je ne pensais pas que cela pouvait être aussi simple !
Question subsidiaire, si je reçois une redirection de mail sur mon gmail, y-a-t’il un moyen de répondre de la part de l’adresse de mon site et non de celle de gmail ?
C’est peut-être très simple mais j’avoue ne pas connaitre grand chose en termes de mails !!

Merci beaucoup !
Stéphane.

Merci encore @Aleks,

J’ai trouvé cela avec gmail, visiblement c’est possible :

https://support.google.com/mail/answer/22370?visit_id=637534068588099106-513905664&hl=fr&rd=1
mais comment connaitre le mot de passe du mail de mon site concerné ?

Merci beaucoup :slight_smile:
Stéphane

Pas sur de comprendre la question, j’imagine que tu parles du mot de passe de l’adresse tonutilisateur@tondomaine.tld … qu’a priori tu dois connaitre ?

Bonjour @Aleks ,

Merci pour votre réponse, oui je parle bien des mots de passe des emails créés par défaut par Yunohost :

Je ne les ai pas créés, c’est automatique, du coup je ne connais aucun de ces mots de passe, (est-ce qu’il y a un rapport avec le pwd de l’administrateur Yunohost ?

Y-a-t’il un moyen de les récupérer ou de les remplacer dans l’interface Yunohost ?

Merci beaucoup,
Stéphane.

Salut à toi,
Ces adresses mails sont des alias crées automatiquement et rattachées à l’adresse mail du premier utilisateur crée sur yunohost
le mot de passe est donc celui du premier utilisateur

1 Like

Merci beaucoup Benance !

Effectivement, je viens de créer un “Envoyer des e-mails en tant que :” dans gmail, cela fonctionne parfaitement !
Et tellement simple que je n’y avais pas pensé :wink:

Très bonne journée à tous, Yunohost, c’est vraiment top !!!
Stéphane.

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.