Installation Nextcloud plantée

Salut à tous,

Le “frontend” de mon application Nextcloud semble complètement planté depuis quelques jours.
En gros, quand je vais sur nuage.monserveur.fr, la page nextcloud charge normalement mais aucun fichier n’apparaît. Un message “Problème de chargement de la page, actualisation dans X secondes” s’affiche, et tout ça tourne en boucle… Même problème ou quasi similaire pour le calendrier, les contacts, et toute autre page web de Nextcloud ayant besoin d’accéder à des contenus personnels.

Le plantage semble être 100% au niveau de l’affichage web, puisque :

  1. Toute mon instance Yunohost et autres applications tournent parfaitement
  2. Tous les services sont au vert
  3. Mes clients Nextcloud continuent de tourner et de synchroniser
  4. La synchro des contacts et calendriers est bonne…

Je reconnais que ça ressemble plus à un problème 100% Nextcloud, et qu’il faudrait que j’aille poster sur leur forum, mais je poste d’abord ici parce que le problème semble être apparu après ma dernière mise à jour Yunohost.

J’ai essayé de :

  • Redémarrer Nginx, Redémarrer Mysql
  • Lire les logs d’erreurs mysql (rien), nextcloud (rien)
  • Faire un php occ maintenance:mode --on puis --off
  • Faire un php occ maintenance:repair
  • Faire un php occ files:cleanup
  • Vérifier si mes fichiers étaient bien présents sur le disque (oui)
  • Vérifier si mes fichiers appartenaient bien à l’utilisateur nextcloud (oui)
  • Vérifier si les symptômes sont les mêmes pour un autre utilisateur que moi de mon instance Yunohost (oui, strictement les mêmes)
  • Relancer mon serveur (VPS chez OVH)

Franchement je n’ai plus d’idée !
Toute aide serait la bienvenue :slight_smile:

Salut,
As tu essayé d’afficher la page de ton Nextcloud depuis un autre ordinateur ?

Bon… les admins peuvent fermer ce fil.
Je me sens très bête, en effet j’avais pas pensé à ce test.
Je n’ai même pas eu besoin d’allumer un autre ordinateur, j’ai simplement testé avec un autre navigateur. Ne me demandez surtout pas pourquoi, mais ça fonctionne.
Pire encore, j’ai relancé Firefox (le navigateur fautif) et ça fonctionne aussi à nouveau. (J’avais pourtant testé le hard refresh)
C’est à n’y rien comprendre, mais bon tant que ça marche…

Ah oui et je précise que j’avais essayé une autre instance nextcloud / Yunohost qui m’appartient sur le même ordinateur et sur le même navigateur, et ça fonctionnait…
Merci @charly pour le coup de pouce !

No problem.
Noyeux Joël !

Du coup tu n’oublieras pas de vider le cache, fichiers hors ligne, etc, du Firefox en question.

A +

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.