Installation mastodon

Bonjour, j’ai installé mastodon sur mon yunohost (lui est installé sur une vps). J’ai malheureusement installé puis desinstallé puis reinstallé. J’ai un sous domaine “mastodon.mondomaine.tld”. Quand je demande via l’interface d’administration de l’application de “Modifier l’URL d’accès de cette application (domaine et/ou chemin)” le serveur me répond " Impossible de configurer l’application ‘mastodon’ par défaut pour le domaine ‘mastodon.xxxxxxxx.xx’ car il est déjà utilisé par l’application ‘mastodon’. Est ce que quelqu’un pourrait m’aiguiller sur la correction à faire ?

Soit tu as un mastodon mal désinstallé, soit c’est peut être un bug du paquet mastodon.

oui j’ai desinstallé mastodon hier par la commande yunohost mastodon remove -p, puis l’ai reinstallé. J’ai toujours le même message quant au sous domaine :
Erreur: "400" Bad Request
Action: "PUT" /yunohost/api/apps/mastodon/default

Message d’erreur :

Impossible de configurer l’application ‘mastodon’ par défaut pour le domaine ‘mastodon.labalagan.fr’ car il est déjà utilisé par l’application ‘mastodon’

Comment desinstaller completement mastodon ? Ma commande était elle juste ?
Merci de vos réponses.

La bonne commande c’est:

yunohost app remove mastodon --purge

Que donne:

yunohost app list

You can also check if the NGINX configuration mastodon.conf has been removed from this folder /etc/nginx/conf.d/mastodon.labalagan.fr.d

Aprés application de la commande yunohost app remove mastodon --purge, mastodon n’apparait pas dans la liste affichée à l’aide de yunost app list.

Par contre /etcnginx/cof.d/mastodon.labalagan.fr.d existe encore malgré remove purge…

The --purge option only remove data directory. Mastodon don’t install data directory for media, so you don’t need the option.

After removing Mastodon, you shouldn’t have this config file anymore: /etc/nginx/cof.d/mastodon.labalagan.fr.d/mastodon.conf (but you should have this folder: /etc/nginx/cof.d/mastodon.labalagan.fr.d)

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.