je ne comprends pas comment on install jappix, et je ne sais pas trop si je peux mettre un chat avec …
l’installation échoue à chaque fois
le journal dit : Pas de mot de passe pour l’utilisateur « admin »
mais il n’en est pas dmandé à l’install ???
je comprends pas ?
et le serveur , je mets quoi ?
bref j’ai du mal avec Jappix, si on peut me conseiller, merci
salut
je suis sous debian, j’ai un user et un root avec chacun leur pass
j’install jappix sur mon appli yunohost dans application sur mon cloud
donc pas di ligne de commande ici
Non tu n’as pas cet utilisateur sur ton serveur. Il existe sur yunohost mais pas sur la partie physique. J’ai eu ce problème et c’est comme cela que je l’ai résolu
tu veux dire par là que si sur mon serveur sous debian
exemple mon user est toto et le pass iterman
root a le pass filoulechat
il me faut creer un autre admin ?
celui de l’admin yunohost avec son pass admin yunohost ?
ou un autre, excuse je comprends pas la procédure, d’où mes questions ?
le fait de mettre un autre amin sous mon serveur ne va il pas m’effacer le premier ?
Je ne suis pas expert mais quand tu as un serveur debian tu as automatiquement un utilisateur de base et un utilisateur root. Dans l’installation de yunohost sur debian tu crées un utilisateur admin sur la partie yunohost et non sur debian. Je pense qu’il y a une erreur lors de l’installation car elle ne crée pas un utilisateur admin sur le serveur. Moi ca n’a rien modifié. Tu crées sur Debian un utilisateur admin et tu choisis son mot de passe. J’ai mis le même mot de passe mais je ne sais pas si ca change quelque chose.
Yunohost durant l’installation n’a pas ancré dans ton serveur l’utilisateur admin. En comparaison, l’utilisateur a été créé en Front mais pas en Back
La solution de kakinox est la bonne et ne prend que quelques secondes à mettre en oeuvre. C’est dommage je trouve de se priver d’une bonne app pour si peu