Installation et partition

Bonjour,
Je souhaiterai installer yunohost sur une debian 8. Pour cela je souhaiterai savoir si l’exécution des commandes proposées sur cette page https://yunohost.org/#/install_manually_fr
configure également les partitions adaptées à yunohost? Sinon quelles sont les partitions à mettre en place et leur taille?
En vous remerciant

Salut michelw1,

YunoHost ne configure pas les partitions. Cela est fait à l’installation de Debian.

Sur la taille des partitions, il y a certainement beaucoup d’avis différent.
Pour ma part je te conseille

  • une partition swap en début de disque, dont la taille dépend de ta ram, plus tu as de ram moins tu as besoin de swap. (J’ai 1go de swap pour 2go de ram)
  • Une partition système de 10 à 20Go.
  • Et une partition home de la taille que tu souhaites pour tes données.

Ok merci, je récupère un pc avec deux disques je mettrai le swap et le système sur le premier et le home sur le second. A bientôt

En effet Yunohost utilisant Debian, c’est les tutos sur l’installation et le partionnement de Debian qui seront utiles. Toutefois, il faut savoir que :
/var/log pourra être sur une partition séparée si on veut, même si on Yunohost ne génère pas beaucoup de logs, utilise Logrotate…
/home/utilisateur contiendra les données de Nextcloud/Owncloud donc plus on a d’espace pour /home plus on en aura pour Nextcloud si on l’installe :slight_smile:

Ok donc au bout du compte:
Premier disque:
*une partition swap en début de disque
*une partition système: /
*une partition: /var
Deuxième disque:
*une partition: /home
Merci et à bientôt

Cela n’est peut-être pas le lieu, mais comme vous parlez de partition, je pose la question ici.

Je remarque que Discourse (le logiciel de ce forum donc) est proposé avec un docker.

Sur yunohost, est-ce le même principe de partitionnement ou bien tout est en vrac ?