Installation d'un certificat Let's Encrypt échoue : Wrote file to /tmp/acme-challenge/public/

Bonjour !

Je viens d’installer Yunohost 2.5 sur mon Raspberry Pi 3, et j’ai voulu installer un certificat Let’s Encrypt, vu que YunoHost le gère désormais nativement.

Sauf que cela ne fonctionne pas, j’obtiens l’erreur suivante :

Error: Wrote file to /tmp/acme-challenge-public/y0dVxB8QcWAXTBkyHPYtj05eS_FjugCE_68-3MrqlDc, but couldn't download http://breizh.noho.st/.well-known/acme-challenge/y0dVxB8QcWAXTBkyHPYtj05eS_FjugCE_68-3MrqlDc
Error: Certificate installation for breizh.noho.st failed !
Exception: [Errno 22] Signing the new certificate failed

Auriez-vous une idée pour réparer cela ?

Merci d’avance,
Breizh.

Salut,

quelle commande as-tu tappé exactement ?

Ce genre de problème peut typiquement apparaître si :

  • tu as une app installée à la racine
  • tu as un setup réseau chelou (genre une box qui fait du hairpinning ou des trucs encore + dégeux)

Eventuellement, rajouter la ligne :

127.0.0.1 breizh.nohost.me

dans /etc/hosts peut peut-être résoudre le problème…

1 Like

Je suis passé par l’interface web, et ma Livebox ne doit pas être trop dégueu puisque j’avais réussi à avoir un certificat Let’s Encrypt sur mon ancienne install (avec la méthode utilisant le package tiers).

Ajouter 127.0.0.1 breizh.noho.st résoud effectivement le problème. J’aurais pû y penser en plus x).

Merci.

1 Like

Pour moi aussi la solution de CaptainSqrt2 dans le message #2 marche à merveille merci !

Salut, cela ne marche pas pour moi… J’ai l’impression que c’est l’IPv6, qui est en question… Mais comme c’est le VPN de la FDN, il attribue aléatoirement des fins bizarres en IPv4 : soit ::42 soit ::1