Installation de Yunohost

Bonjour

Je ne suis pas nouveau en informatique, je suis sous linux depuis plus de 20 ans mais la une chose m’échappe
J’installe correctement par une clé USB en mode graphical tout correctement
mais au moment du login mot de passe il me repond toujours login inconnu
Sur le site il est écrit root … yunohost
ou est mon erreur ? car j’ai hâte de l’essayer
Ou il y a une erreur dans le nom de domaine (yuno-test.com)

Dans l’attente de vos conseils

Amicalement

Richard

Salut,

  • Tu fais une installation de la distrib Yuno ou tu pars d’une Debian existante ?
  • Tu peux tenter le log avec admin au lieu de root
  • Ce domaine ne semble pas exister.

Bonjour

Je fais une installation sur un disque ssd formate (rien dessus)

Tu me conseilles d’installer une debian avant et faire la suite en ligne de commande par terminal

On parle bien du login via la console de ta machine, avec le clavier en direct …?

oui
je vais tout refaire

quel nom de domaine je dois écrire
car je n’ai pas de nom de domaine en tete encore

c.f. l’explication sur le Domaine Principal sur https://yunohost.org/#/postinstall

tout cela j’ai bien compris mais je suis en mode console quand je redémarre
alors comment ouvrir ce navigateur

Le navigateur est celui de ta machine de bureau et/ou ordi portal et/ou smartphone …

Je vais tout recommencer depuis le debut
J’installe sur un disque dur ssd de mon pc de bureau (sur un autre j’ai mon ubuntu groovy)
tout se fait correctement en mode graphical
Mais il ne redemarre jamais dessus
il faut que je fasse un boot-repair sous ubuntu et apres ce disque apparait dans le grub
de la il me propose un post-installation
Ca doit etre cela ou je me trompe ???

Bonjour csat1806,

Sur quelle machine souhaites tu installer Yunohost ? Un vieux PC (le PC de bureau dont tu parles plus haut ?), autre ?
Sache que ce sera une machine dédiée, qui est destinée à tourner 24/24h.

Une fois installé, ta machine Yunohost est un serveur sans interface graphique (donc c’est normal qu’il démarre en ligne de commande).

L’utilisation normale est de le laissé branché au réseau et de se connecter dessus depuis un autre ordinateur, soit en ssh, soit en mode web avec un navigateur.

@charly : Si le serveur est chez lui il peut aussi mettre un écran et un clavier dessus (mais ça reste de la ligne de commande).

+1 sinon, installer yuno sur “ton pc de bureau qui a déjà ubuntu” me semble une mauvaise idée, à moins de bien maitriser le côté réseau.

@csat1806 : Tu peux faire la poste-install par ligne de commande si pour une raison x ou y tu ne peux pas/ne souhaites pas passer par l’interface graphique du navigateur web.

Merci pour vos conseils
Je le faisais sur mon pc de bureau
Il doit me rester un raspberry je vais faire une installer dédié juste pour cela
Voila pourquoi ça ne marchait pas
Je reviendrais vers vous …

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.