Bonjour,
Nouvel utilisateur de la brique internet en remplacement d’un serveur auto-hébergé je monte en puissance et me heurte donc à certains petits problèmes. Je découvre notamment YunoHost et nginx car précédemment je gérais l’ensemble des paquets nécessaires au bon fonctionnement de mon serveur sans bénéficier d’un serveur préconfiguré comme YunoHost. J’avais opté pour Apache entre autre. Bon simplement pour me présenter succinctement.
Mon serveur YunoHost
Matériel : brique internet sans VPN
Version : 3.4.2.4
J’ai accès à mon serveur en SSH mais plus via la page admin ni comme utilisateur de mon blog
J’ai installé les certificats GANDI en remplacement des certificats Let’s Encrypt
Mon problème
Pour installer le certificat GANDI (GANDI est mon registrar qui gère mon nom de domaine et mon enregistrement DNS), j’ai suivi la procédure suivante : génération d’une clef publique (.csr) et privée (.key) sur la brique internet avec la commande ‘openssl’ puis création du certificat sur le site de GANDI en utilisant la clé publique → génération d’un clé .crt que j’ai téléchargé avec la clé privée sur la brique internet. Ensuite j’ai suivi la procédure "Ajout d’un certificat signé par une autorité autre que Let’s Encrypt https://yunohost.org/#/certificate_custom_fr.
Depuis ce moment je n’ai plus accès à mon site https://sante0naturel.bio ni à la console d’administration de mon instance YunoHost sur mon réseau local. En interrogeant les fichiers logs, le serveur nginx ne se lance plus. Comment puis-je vous faire parvenir une copie d’écran ou copier/coller le contenu de la commande systemctl status nginx.service
?
Merci pour votre assitance.
Bien cordialement,
PS : Je me suis créé un compte XMPP. Sur quel serveur puis-je dialoguer avec vous ?