Installation d’app impossible

,

Bonjour/bonsoir,

Je viens de faire la migration vers 3.1.0. Apparemment, ça s’est bien passé. Sauf que l’installation de nouvelles apps semble impossible, j’obtiens l’erreur suivante en essayant d’installer Fresh-rss, et avec RSS-bridge aussi.

YunoHost a rencontré une erreur interne :confused:
Vraiment navré.
Vous devriez chercher de l’aide sur le forum ou le salon pour résoudre le problème, ou rapporter le bogue sur l’outil de suivi.

Les informations suivantes peuvent être utile à l’interlocuteur vous aidant :

Action

POST /apps {“locale”:“fr”,“app”:“rss-bridge”,“args”:“domain=meriem.fr&path=%2Frss-bridge”,“label”:“rss-bridge”}

Trace

Traceback (most recent call last): File “/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/interfaces/api.py”, line 406, in process ret = self.actionsmap.process(arguments, timeout=30, route=_route) File “/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/actionsmap.py”, line 498, in process return func(**arguments) File “/usr/lib/moulinette/yunohost/app.py”, line 728, in app_install args_odict = _parse_args_from_manifest(manifest, ‘install’, args=args_dict, auth=auth) File “/usr/lib/moulinette/yunohost/app.py”, line 2034, in _parse_args_from_manifest return _parse_action_args_in_yunohost_format(args, action_args, auth) File “/usr/lib/moulinette/yunohost/app.py”, line 2204, in _parse_action_args_in_yunohost_format raise MoulinetteError(errno.EINVAL, m18n.n(‘app_location_unavailable’, “\n”.join(apps=apps))) TypeError: join() takes no keyword arguments

De plus, je ne sais pas si c’est lié, mais l’API est inactive après chaque reboot. Je la relance avec la commande “service yunohost-api start”.

Configuration de mon YunoHost

Matériel: je ne sais pas, c’est une VM chez un FAI local
Accès Internet: dans un datacenter
YunoHost version:
yunohost
3.1.0 (stable)
yunohost-admin
3.1.0 (stable)
moulinette
3.1.0 (stable)
ssowat
3.1.0 (stable)
As tu modifié ton yunohost avec des configuration spécifiques ou bien utilise tu uniquement la web administration et/ou la ligne de commande yunohost ? je n’utilise que la web administration et/ou la ligne de commande yunohost

Si quelqu’un a une idée, je suis preneuse :slight_smile:

Salut,

Il s’agit d’un bug qui empêche l’affichage du vrai message d’erreur ‘app_location_unavailable’, du coup ce message n’est pas traduit.

En gros, tu as essayé d’installer une webapp sur un chemin probablement déjà utilisé par une autre app. Tu pourras probablement installer cette app en l’installant ailleurs

Merci pour avoir rapporté le bug, il a été corrigé il y a 4 jours par Bram.

Effectivement, j’ai pu installer Fresh RSS en changeant le chemin d’installation. Merci !

En revanche, je rencontre l’erreur suivante quand j’essaie d’installer RSS-Bridge :

La configuration de SSOwat a été générée
The user rss-bridge was not found
/var/www/rss-bridge wasn’t deleted because it doesn’t exist.
!!
rss-bridge’s script has encountered an error. Its execution was cancelled.
!!
_common.sh: line 51: USER: unbound variable
Packagers /!\ : ‘app checkurl’ is deprecated ! Please use the helper ‘ynh_webpath_register’ instead !
‘yunohost app checkurl’ is deprecated and will be removed in the future
Connecté

De même, l’installation de Funkwhale n’aboutit pas (pour info, le formulaire d’installation ne comporte pas de champ indiquant le chemin) :

La configuration de SSOwat a été générée
The user funkwhale was not found
/tmp/funkwhale-transcode wasn’t deleted because it doesn’t exist.
/etc/nginx/conf.d/.d/funkwhale.conf wasn’t deleted because it doesn’t exist.
Avoid deleting .
E: Unable to locate package funkwhale-ynh-deps
sudo: unable to initialize policy plugin
sudo: unknown user: postgres
sudo: unable to initialize policy plugin
sudo: unknown user: postgres
/etc/systemd/system/funkwhale.target wasn’t deleted because it doesn’t exist.
Failed to stop funkwhale.target: Unit funkwhale.target not loaded.
!!
funkwhale’s script has encountered an error. Its execution was cancelled.
!!
* […]
This url is not available or conflicts with the already installed app(s):

Merci d’avance pour les tuyaux et les suggestions :slight_smile:

Hum pour RSS-Bridge il faudrait remonter plus loin dans le journal pour voir quelle est l’erreur, y’en a eu une avant d’où la désinstallation forcée (et comme l’installation n’est pas terminée, l’utilisateur rss-brige n’existe pas).

Dans la liste des messages, quel est le premier “Warning” qui ressort ?

J’ai copié/collé tout ce qui s’affiche sur la partie logs qui se déroule quand on met le curseur dessus, sur la page web d’administration. Je veux bien te montrer d’autres logs, mais il faut que tu me dises où ils sont :slight_smile:

Edit: Il me semble que ces logs sont à lire du bas vers le haut. Pour RSS-bridge, l’erreur se situe ligne 51 apparemment.

On dirait un problème à ce niveau là… peut-être qu’il faut voir avec la personne qui maintient le paquet (sur github) ?

Mais pas de problème ! Comment on sait qui maintient un paquet ?
Par contre, je n’ai pas de compte github. Les mainteneurs ne sont pas sur le forum ?

Tu vas sur https://github.com/YunoHost-Apps/, tu cherche une partie du nom de l’app dans les filtres par exemple “rss”

Là il y a rss-bridge_ynh qui apparaît et tu peux voir le pseudo de la dernière personne qui a travaillé sur le code du paquet.

Tu peux aussi consulter la liste des apps https://yunohost.org/apps , le pseudo du mainteneur est indiqué.

ping @JimboJoe

Hello,
Cela ressemble à un problème connu sur l’appli.
Peux-tu STP lancer l’installation en ligne de commande et nous partager les traces si cela échoue à nouveau STP ?

yunohost app install rss-bridge --debug

EDIT : Bon entre temps je me suis rendu compte que le bug était systématique si l’installation était lancée depuis l’interface d’administration… du coup, c’est corrigé, cela devrait mieux se passer si tu ré-essayes :wink:

Merci @JimboJoe :slight_smile:
Ça n’a pas fonctionné via l’interface d’administration (j’ai tenté une première fois, fait une mise à jour, et retenté), mais ça a marché en ligne de commande !

Merci :+1: :slight_smile: